Galaxy S4 Value Edition, une nouvelle variante potentiellement moins chère ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 23 min

Evoqué à plusieurs reprises par les rumeurs, le Galaxy S4 Value Edition alias Samsung GT-I9515 vient tout juste de recevoir sa certification sur le site Bluetooth SIG. Comme l’avaient suggéré les précédents benchmarks de l’appareil, cette variante du flagship 2013 de Samsung proposerait une fiche technique similaire à celle du modèle initiale ave un processeur Snapdragon 600 et un écran Full HD 1080p de 5 pouces, toutefois il sortirait directement sous Android 4.4.2 KitKat, offrant ainsi à l’utilisateur la toute dernière version de l’OS de Google.

Autre particularité de ce Galaxy S4 Value Edition, il serait proposé dés son lancement en pas moins de sept coloris qui ne seraient autres que blanc, noir, marron, rouge, rose, violet et bleu mais le plus intéressant avec cet appareil reste son nom qui pourrait laisser suggérer une éventuelle baisse de prix.

Samsung Galaxy S4 Value Edition

Une Value Edition du Galaxy S4 moins chère que l’original ?

Si le prix du Galaxy S4 a considérablement baissé depuis la sortie du Note 3 en septembre dernier, il n’en reste pas moins un appareil haut de gamme proposé au tarif auquel sont commercialisés les appareils de ce type. Par ailleurs, les récentes annonces des Galaxy Note 3 Neo et Galaxy Tab 3 Lite ne laissent aucun doute sur le fait que Samsung cherche à accroître autant que possible son emprise sur le marché par le biais de versions « allégées » de ses hauts de gamme vendues à des prix plus abordables que les modèles initiaux.

Toutefois si dans le cas des deux appareils cités plus haut, il était clair qu’il s’agissait de déclinaisons milieu de gamme et, par conséquent, moins chères de la phablet et de la tablette, les choses sont nettement plus ambigües concernant ce Galaxy S4 Value Edition qui semble proposer le même processeur et le même écran que le modèle initial, le tout sous une version logicielle plus récente.

Via

Réagissez à cet article !
  • Antros Chain

    J’appelle du gaspillage. Créer un smartphone juste pour avoir la dernière version je trouve cela totalement inutile. Bientôt y aura un S5 FHD, S5 2K, S5 snap 800, S5 snap 805, je trouve que samsung sort vraiment trop de déclinaison qui ne serve à rien et tout le monde s’y perd.
    Personnellement j’ai toujours pas compris pourquoi ils avaient sorti une tab 3 Lite.

    • Jean-Louis Pétrod

      La Tab 3 Lite et le Note 3 Neo c’était pour booster leurs ventes avec des produits moins chers, là par contre c’est beaucoup moins clair. Attendons d’en savoir plus.

      • Antros Chain

        Dans ce cas Samsung aurait dû amoindrir le prix dés le départ. Mais bon avec deux modèles, ils ont deux fois plus de chances d’en vendre.

        • Jean-Louis Pétrod

          Dans un monde parfait c’est ce que Samsung aurait fait, mais on connait déjà les politiques de prix des grosses entreprises.

  • jean-luc Mutabazi

    Juste avant le S5, mais bien-sûr, Samsung vous faites fort, que les gens qui soutiennent la diversité viennent me justifier cet appareil ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d73b18fadaea7aebf5821e89cbe6822bHHHHHHHHHHHHHH