Galaxy S4 : une quantité limitée à cause d’une « demande plus forte que prévu »

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 20 h 11 min

La quantité de Galaxy S4 lors de son lancement sera limitée. En effet, c’est ce qu’affirme Samsung qui dit devoir faire faire face à une demande « plus forte que prévu ». Vrai problème ou plan de communication, le nouveau téléphone du coréen se vendra par cartons et le constructeur devrait s’y retrouver très rapidement.

Samsung a lancé un communiqué officiel au sujet de la quantité de Galaxy S4 disponible : « en raison d’une demande plus forte que prévu, l’offre initiale pourra être limitée. Nous faisons tout notre possible pour répondre à cette demande dans les prochaines semaines. » a déclaré Lee Don Joo, président marketing de la division mobile de Samsung.

Galaxy S4 : une quantité limitée à cause d'une « demande plus forte que prévu »

La demande de Galaxy S4 mal anticipé par Samsung

S’il est pour l’instant disponible uniquement en précommande, vous pouvez patienter en regardant notre pré-test du Samsung Galaxy S4. Aux États-Unis, on est déjà touché par ce problème avec des opérateurs qui ont été forcés de repousser de quelques jours la sortie du téléphone pour être sûre d’avoir des quantités de Galaxy S4 suffisantes. Les analystes parlent de « défi énorme » pour la marque qui doit répondre à une demande sans précédent.

On sait que l’entreprise a déjà éprouvé des difficultés à produire son processeur Exynos 5 Octa dans des quantités suffisantes pour équiper tous les Galaxy S4 et que le constructeur coréen a dû appeler Qualcomm en renfort avec son Snapdragon 600. Malgré tout, le smartphone devrait être celui de tous les records dans le monde entier, aux États-Unis y compris où Samsung entend bien dépasser Apple sur son propre terrain.

Une ambition que le groupe ne cache pas et qui pourrait bientôt devenir réalité tant l’attente est forte et le constructeur prêt à promouvoir massivement son nouveau terminal pour tenir ses objectifs de vente très ambitieux, mais qui reste réalisable.

via

Réagissez à cet article !
  • Ca se peut qu’il aura atteint les 30 millions au 1er trimestre comme prévu

    • Jonathan Simon

      justement je pensait qu’ils avaient prévue les ventes pour attendre ces chiffres :/ étrange tout sa, W&S

      • Ninio

        bizarre comme tu dis

        • Jo Co

          Bon en même temps, je ne sais pas si on a déjà vu un best seller se lancer dans 155 pays en même temps.

          Apple a toujours décalé ses sorties nationales et je ne crois pas qu’ils aient un jour visé 155 pays et encore moins presque 400 opérateurs.

          Du coup, pour l’objectif des 30 millions, on arrive à “seulement” 200’000 pièces par pays en 3 mois. Ce qui pour un best seller, peut-être vite dépassé.

          Sony a vendu son xperia z à coup de 150’000 pièces la première semaine au Japon et je ne pense pas que les ventes de Sony puissent se comparer à celles de Samsung.

          Donc il est fort possible que ce gs4 devienne une sorte de record jamais vu et que même Samsung soit dans l’impossibilité de livrer.

  • Stef80

    C’est un peu couillon, ils avaient prévu d’en vendre 30 millions en 3 mois. La demande est si forte que cela ??

  • LisandruSP

    Du pipo.
    1: pour faire croire que le téléphone se vend (trop) bien, donc qu’il est bien.
    2: pour que les gens se dépêchent de l’acheter pour éviter de devoir attendre après une (fausse) rupture de stock.
    Il n’y aura jamais de rupture de stock chez Samsung, ce sont des escrocs, l’argent compte plus que tout.

  • lynx2025

    Je crois que c’est plausible. Un Gros de ceux qui veulent l’acheter sont sans doute très impatients de mettre la main dessus. Passé ce cap, je crois que les ventes se feront à un rythme plus “normal”…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Assistant : votre smartphone est-il compatible ?

Google Assistant est enfin en cours de déploiement dans l’hexagone. Le nouveau concurrent des Amazon Alexa, Apple Siri et autres Microsoft Cortana vient se faire une place sur de nombreux smartphones Android et iOS. Heureusement, de très nombreux smartphones sont compatibles….

f1bcb8649d82b575c519bbb2bed3423dmmmmmmmmmmmm