Galaxy S4 : une présentation le 15 mars et une sortie en avril pour la France

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 17 h 11 min

Ça se précise pour le smartphone le plus attendu de l’année. Il en fait plus beaucoup de doute sur la date de présentation du 15 mars prochain qu’une source de confiance de SamMobile a confirmé. Le Galaxy S4 sortirait dès la deuxième semaine du mois d’avril dans certains pays d’Europe de l’Est, puis en France quelques jours après.

L’attente est insoutenable, mais la date de présentation et de lancement du Samsung Galaxy S4 se fait de plus en plus précise. Le prochain porte-étendard de Samsung devrait être présenté le 15 mars prochain lors d’un évènement Samsung, pour une commercialisation dès la moitié du mois d’avril. La sortie ne serait pas mondiale puisque les pays d’Europe de l’Est seraient les premiers à en profiter (comme pour les mises à jour Samsung). Une sortie dans toute l’Europe est attendue dans les jours qui suivent pour une disponibilité du Galaxy S4 dans toute l’Europe d’ici fin avril.

Même chose pour l’Asie qui verra le Galaxy S4 sortir au plus tard fin avril. Comme pour le Galaxy S3 l’année dernière, l’Amérique sera servie quelques semaines plus tard et on attend une sortie aux USA, en Australie et en Afrique entre mai et juin selon les zones géographiques. On parle également des premiers accessoires du Galaxy S4 qui sortirait en même temps que le smartphone au mois d’avril. Housse de protection, kit de recharge sans fil, Flip Cover, batterie additionnelle, etc. pourrons venir équiper votre nouveau bijou dès sa sortie.

Le seul doute persistant sur le Samsung Galaxy S4 est bien son design. Quelques photos supposées de l’appareil circulent, mais il y a peu de chance que le design définitif fuite avant la présentation officielle de Samsung. Le constructeur coréen devrait envoyer une invitation à la presse peu de temps après le MWC de Bracelone ou Samsung a décidé de faire uniquement acte de présence.

Le Samsung Galaxy S4 est attendu avec un écran 4,99 pouces Super AMOLED Full HD, un processeur Exynos 5 Octa 8 cœurs avec puce graphique Mali-T658, 2 Go de RAM, un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le Galaxy S4 sortira sous Android 4.2.1 Jelly Bean et sera rapidement mis à jour sous Android 5.0 Key Lime Pie.

Réagissez à cet article !
  • Un par an c’est peut être un peu bcp…

    • Gabriel Manceau

      Tant qu’ils se vendront comme des petits pains, ils continuerons à en sortir un tous les ans ^^

  • Jonathan Simon

    et le premier avril on aura un beau poisson =D

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e5718f23223a480c67420b5d291f5cc6vvvv