Galaxy S4 : une nouvelle photo (officielle ?) apparaît

Date de dernière mise à jour : le 28 avril 2017 à 21 h 52 min

Avec le Xperia Z de Sony, c’est bien le Galaxy S4 de Samsung qui fait beaucoup parler de lui en ce moment. Après le succès phénoménal du Galaxy S3, il est tout naturel de voir des consommateurs (et des lecteurs, par extension) être à l’affût de la moindre news, du moindre ragot, de la moindre rumeur qui circule sur la toile. Et quoi de mieux que de le faire directement sur PhonAndroid ? La source d’information qui vous tient au jus des toutes dernières news du moment à dégoté une nouvelle photo du Galaxy S4.

Lorsque je dis nouvelle photo, entendez qu’il ne s’agit pas d’une photo officielle ou de fuite (et encore que, rien n’est moins sûr). Tantôt ressemblant à un Galaxy S2, tantôt ressemblant à un Galaxy S3, le Galaxy S4 continue encore et toujours d’alimenter les fantasmes.

Marquera-t-il fermement le changement, comme on a pu le voir avec le Galaxy S3 et son design résolument “Nature” comparé aux modèles précédents ? Ou sera-t-il dépourvu de toute originalité, utilisant quelques ingrédients de succès passés ?

Si l’on regarde bien les deux smartphones juste en dessous, nous nous appuierons sur la seconde hypothèse. Après tout, le produit fonctionne, pourquoi casser des habitudes ? Il n’y a donc rien d’extraordinaire sur cet “exemplaire” de Galaxy S4 qui pourrait être commercialisé le 22 Avril selon les dernières rumeurs en date.

Pour rappel, voici les caractéristiques techniques que nous avons actuellement pour le Galaxy S4 :

  • Ecran 4,99 pouces Full HD 1080p
  • Processeur octo-core Exynos 5 Octa cadencé à 1.8GHz
  • Appareil photo 13 Mpx
  • 2Go de RAM – 32 ou 64Go de stockage interne (extensible via microSD)
  • Support des connectivités 4G/LTE
  • Support de chargement sans fil
  • Android 4.2 Jelly Bean

Pour finir, si ce n’est cette date précise de 22 Avril, le Galaxy S4 devrait être présenté entre mi-Mars et fin Avril.

Attendons donc quelques détails supplémentaires qui viendront étayer tout ceci.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en répondant à cette petite question :

Qu’attendez-vous de ce futur Samsung Galaxy S4 ?

via

 

Réagissez à cet article !
  • Grégory TRIVAL

    On dirait grave un Galaxy Note 2…

    • Wushu

      Niveau performances, je dirai pas la même chose. ^^’

      • Grégory TRIVAL

        Moi non plus mais c’est limite pas le sujet. Le sujet c’est surtout la photo, les spec c’est pas nouveau je crois, si ?

  • 22 avril c’est un peu la date affichée sur le téléphone !!

  • Fabrice33

    Moi j’aimerais bien un look différent en rupture avec ce qui a été fait par le passé !

  • ils commencent a devenir comme les rivaux si y’a que ça…

  • allstar_j

    C’est vrai qu’il est classe quand même, j’attend encore le smartphone qui me fera lâcher mon galaxy note 1!

  • Tuturha

    je trouve que le design de face ressemble à celui d’un S2 plutot…

  • trop grand !! c’est un téléphone que je veux pas une mini tablette crois bien que mon S3 aura été mon dernier samsung …

    • allstar_j

      Si c’est le vrai, il est moins large que le s3 et à peine légèrement plus grand sa doit même pas se voir si on le met pas à côter du s3…

  • Kimi

    Autant garder les standards du passé c’est une bonne idée, autant faire un truc plus moche ca ne l’est pas.
    J’attends avec impatience le S4, au vue de la conccurence actuelle il va falloir que Samsung nous ponde quelques chose de vraiment en avance sur les autres et améliore ses points faibles :
    – la finition, j’attends quelque chose digne du Xperia Z
    – un design novateur

    Je ne suis pas convaincu egalement de ce nouveau standard des téléphone 5″, 4.7 ou 4.8″ sont d’excellents tailles et je trouve dommage que Samsung ne se demarque pas de ce côté.

    Une chose est sûre : si c’est ca le S4 je vais me tourner vers HTC ou les Nexus.

  • flag22

    Sur la photo, le S3 et S4 ne sont pas à la même échelle: si l’écran du S4 fait 4.99 pouces, alors celui du S3 fait seulement 4.6 (au lieu de 4.8 pouces) !!
    Je les ai mis à la même échelle sur photoshop (et ajouté le S2 à côté) et on s’aperçoit alors que le S4 fera la même taille physique que le S3 malgré son écran plus grand :-)
    C’est cool, je sens que ce S4 sera bientôt le miens !!

    • Brice de Nice

      j’ai l’impression qu’ils ont pris une photo du Galaxy SII et ils lui ont collé un écran plus grand pour avoir le Galaxy SIV

  • genre le jour de ma fete quoi… la classe incarnée…apres bon… on verra bien… moi il me plait donc tans mieux :)

  • Jonathan Simon

    mouais tout comme je trouvais le gs3 moche a coter du gs2 (sur ce type de comapraison) je trouve le gs4 moche a coter du gs3…

    sinon le processeur est un duo de quadcore et non un octocore… faut stopper de faire croire des choses inutilement même si c’est involontaire

  • Micka

    comme avant la sortie du s3… c’est n’importe quoi…
    on en reparle en avril ;)

  • omegaL

    je croyait que la date de présentation c’etait le 22 Mars ?

  • Moi perso je trouve ce design nettement mieux que le S3. Il reste à voir comment il se présentera dans sa forme achevée puisqu’on parle de fuite, donc de rumeur. Ce design est sensiblement le même que celui du S2 mais en mieux. Ces genres de fuites sont appelées fuites marketing, elles sont faites délibérément par les constructeurs pour avoir l’avis des consommateurs sur leurs produits en vue d’une amélioration. Donc faites des suggestions au lieu de commencer à tirer sur SAMMY. Quand le S3 est sorti, je faisais partir de ceux qui ont rejeté le design, le qualifiant de moche. Mais aujourd’hui on a presque tous été convaincu par ce monstre. So wait and see…

  • le s3 tourne vraiment bien, est le s4 va être plus puisant ^^ pérso je suis comme la plupart des dingues de mobile je regarde les performance à l’apparence, ses que bientôt on va plus l’appelle galaxy s mes galaxy note si l’écran s’agrandit à chaque fois ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG veut produire 120 millions d’écrans OLED flexibles par an

LG Display, un des plus grands fournisseurs d’écrans OLED du moment, investit actuellement dans une alternative aux traditionnelles dalles en verre. La firme coréenne pencherait pour le moment pour le retour d’écrans OLED en plastique (POLED) plus flexibles, comme sur une ancienne gamme de smartphones commercialisés par la marque. Pourquoi ce changement de cap ?

0112b116b9a4a354eb142decbc71b7a5DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD