Galaxy S4 : un premier aperçu du design et une fonction « Eye Scroll » ?

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 18 h 23 min

Une première image du rendu du Galaxy S4 ainsi que la présence d’une fonction « Eye Scroll » ont envahi la toile ces dernières heures. On ne peut plus faire comme si on ne le savait pas, l’annonce du Galaxy S4 sera le plus grand évènement mobile du mois de mars, de quoi placer le prochain smartphone haut de gamme de Samsung au cœur de l’actualité.

On commence par une première image du rendu du Galaxy S4. Comprenez par là un photomontage de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone dans sa version finale. C’est sur le Twitter de @evleaks que l’image a été diffusé , offrant un premier rendu du Galaxy S4 basé sur les rumeurs et les informations à notre disposition. Ce rendu est également l’occasion de rappeler les caractéristiques techniques du Galaxy S4 avec son écran super AMOLED Full HD de 4,99 pouces, 2 Go de RAM, un stockage de 16, 32 ou 64 Go, un APN de 13 mégapixels et Android 4.2 Jelly Bean.

Aucune information sur le processeur, ce dernier étant encore incertain. Un Samsung Exynos 5 Octa ? Un Qualcomm Snapdragon 600 ? Nous sommes à quelques jours de la présentation et le rendu du Galaxy S4 le montre avec une forme plus carrée que le Galaxy S3 et des bordures assez fines. On note également l’absence de bouton home pour garder un gabarit compact malgré la grande diagonale de l’écran. Rappelons qu’une autre information évoque une nouvelle fois une matière plastique pour le Galaxy S4.

 

On parle également de la technologie « Eye Scroll » qui comme son nom l’indique serait basée sur le défilement des yeux. Alors que le Galaxy S3 avait introduit « Smart Stay » qui permettait d’éteindre l’écran automatiquement lorsque nos yeux ne les fixaient plus, le Galaxy S4 ira plus loin encore. Cette technologie permettra de faire défiler les pages en fonction du mouvement des yeux selon une source proche du New York Times… Réponse définitive la semaine prochaine.

 

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Maclemart

    J’espère qu’il ne ressemblera pas à ça… On dirait un iPhone sans bouton Home… Je trouve ce design vraiment très moyen… Et si plus de bouton home, on va cliquer sur quoi? Le bouton sera sur l’écran? Moi j’aimais le fait d’avoir une touche physique…

    • L’absence de bouton physique n’est pas une nouveauté , ça existe déjà sur la gamme des nexus, et ça marche très bien…

      • Maclemart

        Oui, je sais bien, mais je ne trouve pas ça super en faite… Ça enlève une partie de l’écran, et j’aime retrouver de temps à autre une surface en dur. Après, ce n’est que mon avis ^^

    • ouiss-mymy

      Bah si il n’y a pas de bouton home, logiquement il y aura les softkeys comme le Galaxy Nexus et le Nexus 4 ;) mais c’est vrai que ce design est moyen enfin il est dépassé j’espère que ce sera pas ça… De toute façon je compte pas passer au Galaxy S4 le Nexus 4 me suffit et en rapport qualité/prix personne ne pourra le battre !

      • Maclemart

        Oui, ça je m’en doute bien que ça sera comme sur les Nexus, mais je n’aime pas trop. Mais ce qui me gêne le plus, c’est bien le design prononcé là… Si Samsung sort réellement ça, c’est certain que je ne l’achèterai pas. Comme tu le dis, c’est dépassé comme design, et perso, il me fait vraiment trop penser aux iPhones…

    • Stef80

      Ma femme a le Nexus 4, qui n’a pas ce bouton home. J’avais un peu d’appréhension au départ, mais il sait se faire oublier.

  • florette

    Haha la blague. Ce ne sera pas ça . Soyez en sûre.
    Il y aura un bouton home et deux touche tactile. On ne change pas une equipe qui gagne.
    Et cela permettra un affichage plus complet.

    De plus , si le bouton home était absent la resolution affiché sur antutu serai de 1793 x 1080. Ce qui n est pas le cas . Et nous aurons un Octa.

  • De toute façon tant que ça tourne sous androïd ça ne peut pas être bien