Galaxy S4 : un premier aperçu du design et une fonction « Eye Scroll » ?

Maj. le 21 juin 2016 à 18 h 23 min

Une première image du rendu du Galaxy S4 ainsi que la présence d’une fonction « Eye Scroll » ont envahi la toile ces dernières heures. On ne peut plus faire comme si on ne le savait pas, l’annonce du Galaxy S4 sera le plus grand évènement mobile du mois de mars, de quoi placer le prochain smartphone haut de gamme de Samsung au cœur de l’actualité.

On commence par une première image du rendu du Galaxy S4. Comprenez par là un photomontage de ce à quoi pourrait ressembler le smartphone dans sa version finale. C’est sur le Twitter de @evleaks que l’image a été diffusé , offrant un premier rendu du Galaxy S4 basé sur les rumeurs et les informations à notre disposition. Ce rendu est également l’occasion de rappeler les caractéristiques techniques du Galaxy S4 avec son écran super AMOLED Full HD de 4,99 pouces, 2 Go de RAM, un stockage de 16, 32 ou 64 Go, un APN de 13 mégapixels et Android 4.2 Jelly Bean.

Aucune information sur le processeur, ce dernier étant encore incertain. Un Samsung Exynos 5 Octa ? Un Qualcomm Snapdragon 600 ? Nous sommes à quelques jours de la présentation et le rendu du Galaxy S4 le montre avec une forme plus carrée que le Galaxy S3 et des bordures assez fines. On note également l’absence de bouton home pour garder un gabarit compact malgré la grande diagonale de l’écran. Rappelons qu’une autre information évoque une nouvelle fois une matière plastique pour le Galaxy S4.

 

On parle également de la technologie « Eye Scroll » qui comme son nom l’indique serait basée sur le défilement des yeux. Alors que le Galaxy S3 avait introduit « Smart Stay » qui permettait d’éteindre l’écran automatiquement lorsque nos yeux ne les fixaient plus, le Galaxy S4 ira plus loin encore. Cette technologie permettra de faire défiler les pages en fonction du mouvement des yeux selon une source proche du New York Times… Réponse définitive la semaine prochaine.

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul

Samsung a déposé un brevet suggérant qu’il prépare un écran de smartphone qui se répare tout seul. Le document décrit un revêtement oléophobique auto-régénérateur. Celui-ci pourrait être intégré à l’écran pliable du Galaxy X, voire aux autres smartphones haut de gamme…

Android Go : Samsung met le manuel d’utilisateur en ligne

Le Galaxy J2 Core, le smartphone de Samsung fonctionnant avec Android Go disposera d’une batterie amovible selon le manuel qui est maintenant disponible en ligne. Nous avons également la confirmation de certaines informations concernant la fiche technique de l’appareil. La…