Galaxy S4: tour d’horizon des fonctionnalités [Vidéos]

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 09 min

Pas plus tard que la semaine dernière, Samsung présentait son dernier smartphone phare, le Galaxy S4, lors d’un événement spécial.

Bien que controversé du fait qu’il arbore les mêmes lignes de design que son prédécesseur, le Galaxy S3, le tout dans une coque en plastique, et bien que HTC lui reproche de manquer cruellement d’innovation, le Galaxy S4 propose néanmoins quelques nouveautés logicielles non négligeables, faisant ainsi de lui un smartphone à la fois haut de gamme et ambitieux et doté d’une expérience utilisateur qui lui est propre.

 

Air View

Fonctionnalité déjà connue des utilisateurs du Galaxy Note 2 puisque c’est avec lui qu’elle fut introduite, Air View ne fonctionne plus seulement avec le stylet mais également avec le doigt, laissant ainsi à l’utilisateur le loisir de prévisualiser les images d’un album sans l’ouvrir, de visionner un point précis dans une vidéo ou encore de changer de piste audio ou de répondre appel sans avoir à toucher l’écran. Une fonction qui, au passage, fonctionne même lorsque vous portez des gants.

 

Dual Camera

Comme tout smartphone d’aujourd’hui, le Galaxy S4 se dote d’un capteur photo arrière et d’une caméra frontale. Toutefois, il est le premier smartphone capable de vous photographier à côté de la personne que vous êtes en train de photographier et qui se trouve en face de vous grâce à la fonction Dual Camera.

 

Sound & Shot

Avec la fonction Sound & Shot, le Samsung Galaxy S4 réinvente la définition du terme multimédia, vous permettant ainsi d’enregistrer votre voix pendant que vous prenez une photo.

 

S Translator

Avec S Translator, plus besoin de passer par Google Translate pour traduite un texte puisque le Galaxy S4 se dote d’un traducteur natif et instantané qui s’intègre instantanée dans l’application Mail, les SMS et le client de messagerie instantanée Samsung ChatOn. A noter que S Translator est également capable de traduire du texte en voix et des paroles en texte.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article