Le Galaxy S4 Snapdragon 800 lancé à la fin du mois ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 24 min

[Mise à jour]

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 sera également proposé en Europe et sera même présent sur les stands de l’IFA.

[Fin de mise à jour]

Pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours, un Galaxy S4 Snapdragon 800 faisait son apparition sur AnTuTu. Plus puissant que les versions Snapdragon 600 et Exynos 5 Octa de l’appareil, actuellement distribuées dans le commerce, cette nouvelle itération du dernier fer de lance de Samsung explose littéralement ses concurrents dans les benchmarks. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant, compte tenu des performances, sans limites, du dernier processeur de Qualcomm. Toujours dehors qu’en dehors du fait qu’il existe, nul ne sait encore ni quand ni dans quels pays il sera commercialisé même si le mystère semble s’éclaircir un peu suite à la fuite d’un document stocké sur le site de Samsung.

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 référencé sur le site de Samsung

galaxy-S-4

Galaxy S4 Snapdragon 800, lancement imminent ?

D’après un listing au format PDF directement téléchargeable sur le site du constructeur coréen, un nouvel appareil enregistré sur la référence SHV-E330S serait sur le point de faire son apparition. Tandis que ses caractéristiques techniques sont exactement les mêmes que celles du dernier fleuron de Samsung, il apparaît qu’il se dote d’un processeur Qualcomm MSM8974. En d’autres termes, il s’agit du Galaxy S4 Snapdragon 800.

Qualcomm-MSM8974

Le Snapdragon 800 visiblement de la partie.

Bien entendu, suite à son apparition sur AnTuTu, nous n’avions déjà plus le moindre doute quand à son existence, par ailleurs, nous sommes toujours dans l’attente d’une annonce officielle de la part de Samsung. Mais dans tous les cas, cette récente découverte marque une étape supplémentaire jusqu’à l’arrivée sur le marché du Galaxy S4 Snapdragon 800.

La grande question désormais, est bien entendu de savoir si l’appareil sera distribué en dehors des frontières coréennes ? A ce niveau là, rien n’est sur car il semble évident que l’appareil sera disponible seulement en quantités limités. En tout cas, dans un premier temps. Par ailleurs, comment Samsung va-t-il réussir à calmer les mécontentements des possesseurs actuels des versions Snapdragon 600 et Exynos 5 qui risquent fort de se sentir lésés ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lalouh

    Franchement ça va beaucoup trop vite là il faut arrêter ! On investit dans un xperia z , un htc one ou un galaxy s4 il y a deux mois à peine en se disant qu’on a ce qui se fait de mieux sur le marché et quelques semaines plus tard on parle déjà de versions supérieurs de nouveaux modèles plus puissants etc .. Ca devient lourd quoi, alors ok ça fait toujours plaisir quand il y a du nouveau hardware (et puis pour le moment ça reste des rumeurs …) mais bon là je trouve que ça commence vraiment à avancer trop rapidement xD Concurrence oblige .. mais tout de même ! Molo Molo :)

    • Arnaud

      Oui trop de version de dérivé etc …

    • Blayaux

      En fait ça n’évolue pas beaucoup c’est juste que les constructeurs pondent de nouveaux modèles (quasis identiques) avec 1 processeur légèrement plus puissant. Et ca risque de stagner et de « standardiser » puisque les processeurs S800 et Tegra 4 seront les plus puissant du marché pour fin 2013 et 2014 ! Sauf si la prochaine génération de processeur s Cortex A57 et A53 (64 Bits) pointent le bout du nez !!!

  • xmp

    htc butterfly la meme un one boosté, et les possessur du one doivent peter un plomb, et maintenant le s4. faut ce calmer, qui bossent sur le 5 lol.

    • jlmutabazi

      Nan le Butterfly S c’est une phablette si je ne m’abuse donc les posseurs du ONE ne devrait pas être dans la mésure où il voulait le haut de gamme coté smartphone de HTC …. enfin ceci n’est que mon abvis

  • Aurerianusu

    Hé bah moi qui voulait m’acheter un Galaxy S4 cette semaine je sens que je vais encore patienter sauf qu’une fois le S4 800 sorti, je sens qu’il y’aura le galaxy note III en aproche puis d’autres nouveautés encore etc… au final je sens que je vais plutôt me prendre un tel à moins de 100€ au lieu d’investir inutilement mon argent -_-

    • jlmutabazi

      bon alors préparez vous il y a dans l’ordre:
      -Le Note 3 vers septembre
      -le IPhone 5S ou 6 ( bon on s’en fiche ) vers septembre
      -Le successeur du Xperia Z vers septembre ( oui je suis sur que Sony n’a pas changé d’habitude; toujours remplacer son haut de gamme 6 mois plus tard )
      -Le Nexus 5 vers Octobre/Novembre

  • Johann Leininger

    Je me demande si ce n’est limite pas juste une guerre entre les constructeurs.

    Franchement je ne suis pas sur, que plus d’un tiers des consommateurs savent qu’il existe plusieurs versions du Galaxy S4.

    • cyril

      Entièrement d’accord. 98% des acheteurs ne savent pas le modèle de processeur qu’ils possèdent et ceux qui le savent ont déjà acheté leur telephones dès sa sortie… Il ne vont pas se faire des copains avec leurs 50 versions différentes

  • Richard

    Mouais ça change pas grand chose, et puis vive le prix du téléphone. Bon ben xiaomi fait largement aussi bon et moins cher.