Galaxy S4 Snapdragon 600 : des problèmes de son avec certains écouteurs

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 14 min

Aucun produit star n’est jamais ni parfait ni infaillible, et le Galaxy S4 Snapdragon 600 n’échappe pas à la règle. Ainsi, après une analyse approfondie menée par un ingénieur du son et plus d’une centaine de commentaires sur Reddit, il apparait que la version Qualcomm du dernier smartphone de Samsung émet de dérangeants problèmes de son avec certains modèles d’écouteurs et de casques audio

Le Galaxy S4 Snapdragon 600 émet de dérangeants problèmes de son avec certains modèles d’écouteurs

La qualité sonore d’un smartphone. Voilà un problème sur lequel on se penche rarement. Il faut dire qu’à partir du moment où le son est suffisamment audible et puissant, on ne cherche pas forcément à approfondir sur la qualité, à part dans le cas présent. Et dans le cas des problèmes de son du Galaxy S4 Snapdragon 600, il ne s’agit pas seulement d’un succinct problème de qualité mais d’une véritable défaillance dans la mesure où celle-ci se matérialise par des craquements sonores dérangeants et répétitifs qui nuisent considérablement à l’écoute.

A noter que le problème est vraiment multifactoriel, car si l’association entre le Galaxy S4 Snapdragon 600 et certains modèles d’écouteurs produits de tels problèmes de sons, il n’en sera rien avec d’autres modèles de casques, de la même façon que les casques sur lesquels le problème a été recensé ne produiront pas le moindre craquement sur d’autres modèles de smartphones.

On notera, au passage, que le problème affecte avant tout les basses fréquences sur les casques à faible impédance et peut donc aussi bien se produire sur les modèles d’écouteurs haut de gamme de Sony ou Yamaha que sur des écouteurs intra-auriculaires Logitech.

Galaxy S4 Snapdragon 600 : des problèmes de son avec certains écouteurs

Si à cela on rajoute le fait que la distorsion du son est présente seulement sur la version Qualcomm de l’appareil et bien qu’on ne connaisse pas exactement la source du problème, on peut déjà  commencer à supposer que celui-ci et d’ordre matériel et non logiciel. A partir de là, ça va être difficile pour Samsung de le résoudre, à moins bien sur que les fabricants d’écouteurs ne se décident à rajouter sur l’emballage de leurs produits « incompatible avec le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !