Galaxy S4 Snapdragon 600 : des problèmes de son avec certains écouteurs

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 22 h 10 min

Aucun produit star n’est jamais ni parfait ni infaillible, et le Galaxy S4 Snapdragon 600 n’échappe pas à la règle. Ainsi, après une analyse approfondie menée par un ingénieur du son et plus d’une centaine de commentaires sur Reddit, il apparait que la version Qualcomm du dernier smartphone de Samsung émet de dérangeants problèmes de son avec certains modèles d’écouteurs et de casques audio

Le Galaxy S4 Snapdragon 600 émet de dérangeants problèmes de son avec certains modèles d’écouteurs

La qualité sonore d’un smartphone. Voilà un problème sur lequel on se penche rarement. Il faut dire qu’à partir du moment où le son est suffisamment audible et puissant, on ne cherche pas forcément à approfondir sur la qualité, à part dans le cas présent. Et dans le cas des problèmes de son du Galaxy S4 Snapdragon 600, il ne s’agit pas seulement d’un succinct problème de qualité mais d’une véritable défaillance dans la mesure où celle-ci se matérialise par des craquements sonores dérangeants et répétitifs qui nuisent considérablement à l’écoute.

A noter que le problème est vraiment multifactoriel, car si l’association entre le Galaxy S4 Snapdragon 600 et certains modèles d’écouteurs produits de tels problèmes de sons, il n’en sera rien avec d’autres modèles de casques, de la même façon que les casques sur lesquels le problème a été recensé ne produiront pas le moindre craquement sur d’autres modèles de smartphones.

On notera, au passage, que le problème affecte avant tout les basses fréquences sur les casques à faible impédance et peut donc aussi bien se produire sur les modèles d’écouteurs haut de gamme de Sony ou Yamaha que sur des écouteurs intra-auriculaires Logitech.

Galaxy S4 Snapdragon 600 : des problèmes de son avec certains écouteurs

Si à cela on rajoute le fait que la distorsion du son est présente seulement sur la version Qualcomm de l’appareil et bien qu’on ne connaisse pas exactement la source du problème, on peut déjà  commencer à supposer que celui-ci et d’ordre matériel et non logiciel. A partir de là, ça va être difficile pour Samsung de le résoudre, à moins bien sur que les fabricants d’écouteurs ne se décident à rajouter sur l’emballage de leurs produits « incompatible avec le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • C’est quoi cet article sans contenu ?

    • T’as pas fini de te plaindre tout le temps ?
      Rédige les toi même les articles pour voir!

      • Mdrrr je savais qu’un petit malin comme toi aller sortir de nul part pour me faire se genre de reproche et c’est pour cela que j’ai pris l’initiative de faire une capture d’écran

        http://img97.xooimage.com/files/1/8/a/phonandroid-article-manqant-3e2a797.png

        Puis je rajoute que l’article a été enlevé quelques secondes après avoir poster mon précédent commentaire sur cet article.

        Mais tu sais je suis un lecteur et non un journaliste, je n’ai jamais demandé à faire des articles et en tant que lecteur je donne mes avis, que tu es content ou pas j’en ai strictement rien à foutre ! :p

        Si pour toi donner mes avis et mes appréciations par des critiques que cela soit mauvais ou bien, alors où va le monde ? Nous ne sommes pas à l’époque de Louis XIV, vas donc faire tes censures devant ton miroir puis on en parlera dans un autre monde =)

        • malibard

          relax…. et peace

          • malibard

            je conseille de vider ton cache dans ton navigateur.

          • C’était déjà fait :)
            La preuve regardes les titres tu vas comprendre. Sinon je suis relax et je n’ai jamais peur de m’exprimer :)

  • malibard

    mise a jour

  • C’est du n’importe quoi cette histoire de compatibilité de “certains modèles d’écouteurs” avec le S4 Snapdragon. L’écouteur d’origine rencontre t-il le même problème ? N’est-il pas compatible ? Tous les écouteurs de la planète sont-ils incompatibles ? C’est vraiment ridicule quand des individus passent tous leurs temps à chercher la bête dans l’œil d’un clairvoyant. Et les trollers se signalent à nouveau comme d’habitude. Pffffffffff !!! Arrêtez de vous fatiguer, toutes ces publications n’empêcheront pas SAMSUNG d’écouler ses S4 Snapdragon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android Auto : Waze est désormais disponible !

Annoncé lors de la Google I/O 2016, Waze débarque enfin sur Android Auto. Racheté en 2013 par Google, le célèbre GPS se distingue par son aspect communautaire. Il fait partie aujourd’hui des GPS les plus utilisés au monde !

0aa1fad34f7ad2939a44ee478de4149bpppppppppppppppppppppppppppppp