• phonandroid.com
  • Economie 
  • « Galaxy S4, un simple produit marketing et l’iPhone en déclin » d’après le PDG de Huawei

« Galaxy S4, un simple produit marketing et l’iPhone en déclin » d’après le PDG de Huawei

Date de dernière mise à jour : le 24 mai 2016 à 10 h 57 min

C’est le 18 juin que dernier que la marque chinoise Huwawei dévoilait son dernier smartphone l’Ascend P6. Profitant de l’occasion pour nous dévoiler les grandes lignes stratégiques de l’entreprise, le PDG de Huawei, Richard Yu, n’a également pas manqué de se défouler sur la concurrence, se montrant particulièrement cinglant avec le Galaxy S4 et l’iPhone.

Le PDG de Huwaei descend en flèche l’iPhone et le Galaxy S4

A l’occasion de la présentation de l’Ascend P6, le PDG de Huawei, Richard Yu a dévoilé les objectifs stratégiques de l’entreprise qui entend bien se hisser dans le top 3 des constructeurs de terminaux mobiles d’ici 2015. Un objectif, certes, ambitieux, mais tout à fait réalisable, à condition bien sûr d’associer à la fois produits de qualité et politique commerciale conséquente.

Galaxy S4 iPhone

Le PDG d’Huawei tape sur l’iPhone et le Galaxy S4.

Bien évidemment, lors de cet événement, Richard Yu ne s’est pas gêné pour descendre en flèche ses principaux concurrents, à commencer par les appareils les plus vendeurs. J’ai nommé l’iPhone 5 et le Galaxy S4. Ainsi, d’après lui si Samsung vend autant de smartphones, c’est tout simplement parce que la firme à les moyens de financier d’énormes campagnes marketing et publicitaires mais pas parce que ses produits sont intéressants.

Toujours d’après lui et en dépit d’une excellente refonte de son système d’exploitation mobile avec iOS 7, Apple commence à entamer sa phase de déclin qui devrait se traduire par une perte importante de parts de marché.

Des propos qui partent évidemment dans l’excès, voire dans le lynchage, en particulier concernant Samsung car si il est vrai que le coréen déploie la majorité de ses efforts et de ses investissements dans la publicité, il ne parviendrait pas à vendre autant si la qualité des produits n’était par au rendez vous. Et pour ce qui d’Apple, iOS 7 qu’il qualifie d’excellent ne fait pourtant pas l’unanimité au sein des utilisateurs iOS.

Toujours est-il que c’est classique de taper sur ceux qui ont le plus de succès et c’est justement ce que fait Richard Yu avec l’iPhone et le Galaxy S4.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Stef80

    Tout est résumé dans la dernière phrase…

    • cyril

      En attendant huawei est le 3 eme constructeur mondial et a une croissance extremement élevé cette dernières année. Donc on ne parle quand même pas d’une petite boite de telephonie comme lg ou nokia (oui ce sont de petits constructeurs par rapport à Huawei ou ZTE même s’ils sont moins présent en europe pour le moment) qui s’amuse à critiquer les grands. Là, il y a un veritable potentiel.

      • M4ckLX

        LG, Nokia, des petites boites de téléphonies ?

        • cyril

          En tout cas très loin de concurrencer Samsung ou Apple, Huawei ou ZTE en sont beaucoup plus proche.

          • Andrea

            LG je ne sais vraiment pas, mais nokia c’est de la connerie se que tu dit là.
            Pour rappelle à une époque il était devant tout le monde y compris samsung donc dire qu’ils sont loins de samsung ou ZTE je ne suis pas d’accord ..
            On pourrais plus les qualifié comme une grosse boite qui coule … ou perd son succés à grand coup d’incendie

      • Stef80

        Oui, Huawei est une grosse marque, en Asie. Chez nous, on peut demander à certains vendeurs, s’ils ont déjà entendu ce nom, c’est énorme. Je suis allé à HK et en Chine, là bas, Huawei et ZTE (entre autre) sont des monstres. Taper sur les premiers, ça s’est toujours fait et se fera toujours. Rien qu’à voir Nokia (qui n’est pas un petit dans le monde de la téléphonie, même s’il a perdu de sa superbe), fait beaucoup d’allusions à l’iphone (comme la pub du flash des iphones qui zombifie les gens). On peut aussi se rappeler Chou (HTC) qui disait que le One, niveau photo « allait mettre sa race au Lumia 920 ». La suite, on la connait ;)

  • Jonathan Simon

    en me^me temps il a plus que raison, samsung c’est fait avec le SGS2 et le note qui étaient sublime mais la suite est clairement a chier, digne des versions « s » d’iphone… idem pour apple, le premier Iphone étais du lourd en son temps, après de la bonne bouse (bien que l’iphone ne pouvais pas filmer –‘) il aura fallu attendre le 4 pour avoir un renouveau et depuis toujours rien…

    après huawai ne joue pas dans la même court, je n’irais pas chez eux avant un paire d’année je pense, une trop grande image de « cheap » mais ce que Mr a dit est totallement vrai…

    (samsung et sa fierter de mettre plus de 50% dans le marketing, prix du GS4 véritable : 320€ a sa sortie et encore touchwizz a 0€ comme le montre la google édition…, ils ont bien couler a mes yeux et c’est très dommage)

    • SF

      exactement

      Pour moi, les SGS3 et SGS4 ne sont que des jouets pour les gamins aux lycées qui veulent se la peter en disant « j’ai le dernier telephone ultra haut de gamme »

      Pour moi, le PDG d’huawei a le courage de dire les choses telles qu’elles sont:
      Apple,c’était bien avant (Kris, vous allez vous aimer ^^),et Samsung c’est devenu de la com’ et du réchauffé.
      Pour moi maintenant,Samsung est en train de faire les meme conneries qu’Apple (et on est en train de voir les résultats,Apple aurait du coulé sans son génial gourroux qu’est Steve Jobs,mais tant qu’il y aura des moutons …)
      Au moins Huawei produit du matos de qualité et low-cost (leurs smartphones m’avaient déja tapé dans l’oeil,mais je vais me rabattre sur Wiko qui ont pas l’air mal non plus)