Galaxy S4 : Samsung veut mettre en place un nouveau système de mise à jour

Date de dernière mise à jour : le 16 juin 2016 à 16 h 12 min

Nos confrères de SamMobile auraient une information selon laquelle Samsung souhaite mettre en place un nouveau système de mise à jour pour le Galaxy S4. Ce nouveau système introduirait un contrôle plus important des mises à jour, mais également des prix et des chiffres de ventes de ses smartphones dans chaque pays.

Le système de vente et de mise à jour des terminaux ne semble pas satisfaire le gérant coréen qui entend bien avoir un plus grand contrôle sur tout ça dès la sortie de son prochain best-seller, le Galaxy S4. Si le plus grand contrôle des mises à jour Android pour les terminaux Samsung semble être une bonne nouvelle pour les consommateurs, cette nouvelle n’arrive pas seule. En effet, Samsung entend également empêcher les mises à jour système de certains vendeurs qui utilise les versions d’autres pays.

Ainsi, Samsung ne permettrait pas la mise à jour de votre smartphone si vous l’avez acheté dans un autre pays. Le coréen souhaite également avoir les chiffres de ventes exactes par pays afin de pouvoir agir sur le prix de ses terminaux en augmentant ou baissant le prix selon les ventes dans les différentes régions. Les revendeurs ne seraient alors plus libres de pratiquer les prix qu’ils veulent. Cet ensemble d’éléments que Samsung souhaite mettre en place pour son Galaxy S4 s’appliquerait ensuite aux autres terminaux.

 

Tout cela ne reste qu’une rumeur, mais Samsung pourrait très bien mettre un tel système en place. En tant que consommateurs, cela nous permettrait d’avoir les mises à jour plus suivies (par OTA et Kies), mais freinerait l’achat de smartphones Samsung à l’étranger, sans parler des prix qui pourrait être inégales selon les régions.

Les revendeurs ne seraient pas non plus à la fête avec l’impossibilité de vendre des smartphones venant d’autres pays et des prix qui seront largement influencés par le constructeur. Samsung serait bien le seul gagnant dans ce nouveau système, s’il est mis en place dès le lancement du Galaxy S4.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jonathan Simon

    ouais du coup le monde « libre » d’android en prendrais un sacrer coup dans la gueule…

    et nous pauvres français se feront encore sodomiser par nos voisins anglais et allemand –‘

    ils veulent de la mondialisation pour ce faire du CA mais ils zonent leurs produit… –‘

    bref j’espère que ce n’est qu’une rumeur

  • L’avenir nous le dira, mais ça risque de faire un tollé …

  • pourrons-nous faire des mises à jour via odin comme avant??

  • jeknoz

    Ha merde, moi qui achete chez mediamarkt à vernier ou aux acacias à Genève, ça ne va plus être pratique alors….

    • Digitec, Prodimex, Steg… ça va être mort debleu !
      Bah tant pis, ça sera du Nexus.

  • Léo Lam

    Prix inégals

  • Raphael Deschaepmeester

    sa c’est comme le gouvernement Français et ses lois qu’ils veulent imposé à l’encontre du peuple Français , si sa risqué de passé , il y aurait révolte du peuple …..même topo entre Samsung et son histoire de mise à jour avec ses consommateurs ….il y aurait non seulement révolte mais divorce aussi des consommateurs ;)