Galaxy S4 : Samsung pourrait proposer un processeur 8 coeurs

Galaxy S4 : Samsung pourrait proposer un processeur 8 coeurs



Un processeur huit cœurs chez Samsung ? C’est le Korean Times qui rapporte l’information selon laquelle Samsung travaillerait sur un processeur huit cœurs qui pourrait équiper le Galaxy S4 ? Le journal aurait trouvé un document interne de chez Samsung qui parlerait de cette technologie de processeurs.

« Le plus grand fabricant mondial d’électronique pourrait dévoiler son nouveau processeur ARM big.LITTLE de huit cœurs qui équiperait le Galaxy S4 ». Les premiers appareils qui seront équipés de cette technologie big.LITTLE verraient le jour dès 2013. La technologie en question est équipée de quatre noyaux Cortex A15 à 1.8 GHz pour les tâches les plus lourdes et de quatre Cortex A7 à 1.2 GHz pour une consommation maîtrisé.

Cette technologie prend un peu la même configuration que la puce Tegra 3 et Tegra 4 de Nvidia qui compte 4 cœurs plus un pour les tâches les moins lourdes. Le processeur big.LITTLE serait gravé en 28nm et pourrait être présenté par Samsung lors d’une conférence en février 2013. Alors que les rumeurs parlent d’une sortie vers avril pour le Galaxy S4, les dates pourraient concorder.

De plus, la plupart des smartphones haut de gamme de 2013 seront équipés d’écrans 5 pouces Full HD avec des capteurs de 12 mégapixels et 2Go de RAM. Un processeur maison aussi puissant que le big.LITTLE de Samsung pourrait être un moyen de se démarquer de la concurrence, avec le design et la partie logicielle évidemment. À la vitesse où vont les rumeurs sur le Galaxy S4, on n’a pas fini de parler de ses caractéristiques techniques.

  • Partager

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soulouf

    Vous dites toujours ça pour l’utiliser.
    Vous avez un puissant processeur qui va gérer les taches les plus gros tel que les jeux, moi je joue beaucup a des jeux comme N.O.V.A 3 et beaucoup d’autres jeux lourds sans buger.
    On en veux toujours beaucoup ! Moi je ne vais pas mentir que j’ai envie de l’avoir.

  • dyfuj

    utilitée??
    déjà sur pc les octocorps y’en a pas des masses et leurs utilitées est bah y’en a pas en fait, donc bon…

  • Salsa2001

    Pourquoi travailler sur la rapidité (alors qu’elle est déjà pas mal) et non pas sur l’autonomie qui est l’un des gros points faibles des smarphones !!

  • Fred

    Salut!!!!! De tte façons tt les tel recent avec quadruple coeur son hyper fluide et marche du tonnerre! Alors le coup du processeur 8 coeurs c’est juste pour faire mousser les benchmark….. Ou eventuellement pour savoir qui a la plus grosse

  • deschar

    déjà qu’il y des problème avec l’exynos 4 quadcore , je n’ose pas imaginer la suite …

  • lulu

    C’est quelque chose de très bien justement, ils ne font pas ça pour la vitesse mais bien décupler l’autonomie du téléphone ! Quatre coeurs ou huit, la vitesse est la même avec ce système, le 4 cortex A7 est juste pour les tâches les moins gourmandes, vraiment très ingénieux.

  • Totolystick

    Hey les gens, vous lisez les articles avant de poster ??
    A ceux qui disent que les 8 coeurs ne servent à rien, ou qu’il faut arrêter de chercher la puissance au détriment de l’autonomie, l’article dit à peu près : 4 coeurs puissants/rapides + 4 coeurs relativement économes = 8 coeurs qui se partageront les tâches en fonction du besoin.
    Avant les résultats des benchmarks et autres tests d’autonomie, il ne sert à rien de trancher sur son éventuelle utilité. Meme si sur le papier je pencherais en sa faveur :P

  • YvresA

    Ce ne sera pas un vrai octo-core puisque jamais plus de 4 core ne fonctionneront en même temps.

    C’est comme le tegra 3 qui possèdent 5 core, mais tourne tantôt sur le core companion basse conso, tantôt sur les 4 (gros) cores.

    Résultat on peut avoir une très bonne autonomie sur les taches légères, mais quand on lance un jeu gourmand la batterie fond a vue d’oeil.

  • Starlight

    C’est une évolution logique… C’est normal, on pourrait même dire que c’est impératifs, depuis Unix et Linux, Android découle d’un noyau qui a pour fonction principale le multitache, on a de plus en plus de services, des app élaboré, il faut plus de puissance, et il faut des processeur qui gères du mieux possible le multitaches, c’est pour cela que le multicoeurs et indispensable… Mais c’est aussi la solution à une contrainte et pas des moindre :
    La limite de gravure… On l’a toujours repousser, mais depuis plusieurs année on voit des phénomènes de physiques quantique s’appliquer… Plus on fait petit, plus les limite ce fond sentir et l’on doit prendre en compte des phénomène physique encore très méconnu…

  • Hallison

    Pourquoi pas 2x 4 coeurs, possibilité de jouer sur les 2 tableaux, puissance si nécessaire, économie d’énergie sinon.
    Hors sujet : SVP vérifiez votre orthographe avant de « poster », même si le latin n’est plus enseigné, quel dommage. Il y a plein d’outils gratuits sous Android, ne vous en privez pas, aussi multi-langues.
    Merci de m’avoir lu.
    Meilleures salutations.

  • alchtroum pogarte

    bonjour les gens

    le tourbillon tourne de plus en plus vite ! bientôt on ne comptera plus les cores mais aurons nous encore du coeur ?!! Au delà d’une certaine « puissance », à quoi cela sert il sinon à créer le besoin d’avoir la plus grosse, d’épater le voisin et de se la pêter chuis meilleur que toi ???

    pendant ce temps là, le cancer-humanité continue à ronger la planète…