Galaxy S4: Samsung pourrait en écouler 80 millions en 2013

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 19 h 12 min

80 millions ! Tel est le nombre de Galaxy S4 que l’analyste JP Morgan estime que Samsung écoulera courant 2013. Il faut dire que le lancement du smartphone étant attendu dans les prochaines semaines, c’est tout à fait le type de question que n’importe quel curieux aurait envie de se poser. Une question à laquelle l’analyste a tenté de répondre, estimant que pour lui, les ventes totales de smartphones de Samsung seront de 320 millions pour l’année 2013 dont le quart soit 80 millions pour le Galaxy S4.

Samsung pourrait écouler 320 millions de smartphones dont 80 millions de Galaxy S4 au cours de l’année

On dit souvent qu’il est plus facile de grimper au sommet que d’y rester. Et c’est justement face à ce type de challenge que se retrouve actuellement Samsung, leader des ventes en 2012 et peut-être en 2013 si l’analyste ne se trompe pas.

80 millions, voilà qui des chiffres de ventes nettement supérieurs à ceux réalisés par le Galaxy S3 depuis sa sortie l’an dernier et 35 millions de plus que le nombre de smartphones écoulés par LG, en 2012. Un score qui reste donc impressionnant mais qui reste en dessous des 100 millions que Samsung espère atteindre et auquel Morgan croit fermement.

A noter toutefois que la bataille sera rude pour Samsung, car même si le Galaxy S4 est un véritable blockbuster, il va devoir faire face à une concurrence nettement plus rude que son prédécesseur avec notamment le HTC One ou encore le Sony Xperia Z.

Mais le fait est que tous les éléments semblent réunis pour atteindre des ventes maximales. Ainsi, tandis que Samsung a d’ores et déjà prévu de produire 10 millions d’exemplaires par mois de son dernier smartphone haut de gamme, les récents rapports de Gartner et IHS annoncent le meilleur pour le constructeur coréen.

Reste à savoir si la prévision faisant état de 320 millions de smartphones écoulés en 2013 pour Samsung reste crédible. Compte tenu du fait que si Samsung parvient à écouler 500 millions de téléphones mobiles, cela voudrait donc dire que 64% d’entre eux seraient des smartphones contre 53,5 l’an dernier. Après tout pourquoi pas quand on voit la cadence à laquelle les smartphones se multiplient.

Via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Avec le s4, j’ai enfin compris pourquoi des gens pouvaient faire 5 jours de rang pour avoir un téléphone. Can’t wait to have it in my hands!

  • Arnaud

    Des infos ? pour la sortie du S4 mini ?

  • M4ckLX

    Je pense que le HTC One se pose comme un concurrent sérieux, assez pour affaiblir la suprématie de Samsung. Mais Samsung a un marketing bien rôdé, il en écoulera des palettes de GS4.

    • Jonathan Simon

      a la puissance brute samsung va encore gagner mais quand on voie que OFFICIELEMENT maintenant plus de 50% du prix est donner au marketing…. sa fait peur… a mes yeux les haut de gamme valent 500€ a leurs sortie et pas les 650 que apple a poser il y a bien longtemps…

      sinon MOI je ne croit pas aux 80M =)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
a664b0aa1594082e1d06a6e7ba74a4d4IIIIIIIIIIIIIIIIII