Le Galaxy S4 aura Samsung Orb, un Photo Sphère-like

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 03 min

Le Galaxy S4 sera équipé du logiciel Samsung Orb. Plus que quelques semaines à attendre avant la présentation du Samsung Galaxy S4 dès le mois de mars. Si proche de sa présentation et de sa commercialisation, il est normal que les informations soient de plus en plus précises. Elles concernent aujourd’hui la partie photo du Galaxy S4 qui arriverait avec Samsung Orb, une version modifiée du Photo Sphère de Google.

Photo Sphère est une fonctionnalité logicielle apportée par Google avec Android 4.2 Jelly Bean. Photo Sphère permet de prendre des panoramas à 360° avec l’appareil photo de votre smartphone en fixant différents points qui permettront de reconstituer un panorama très large. Pour en savoir plus sur Photo Sphère, vous pouvez lire l’article que nous y avons consacré. C’est un développeur de chez Samsung qui a donné l’information selon laquelle le Galaxy S4 arrivera avec Samsung Orb, un système de panorama similaire à celui de Google.

Si ce n’est pas une réelle innovation et si c’est bien Google qui a été le premier à proposer cette fonctionnalité sur un smartphone avec le Nexus 4, Samsung a dû y ajouter sa touche personnelle et enrichir le logiciel pour proposer une expérience utilisateur plus complète. C’est ce que le constructeur coréen a toujours fait avec sa surcouche TouchWizz pour Android, et le Galaxy S4 ne devrait pas y échapper. Avec Samsung Orb, le Galaxy S4 proposera « une expérience de visualisation quasi tridimensionnelle » selon l’ingénieur coréen.

Il se pourrait même que Samsung Orb fasse « encore mieux que Photo Sphère, grâce à l’excellent appareil photo du Galaxy S4 ». On attend le nouveau smartphone Samsung avec un très bon capteur 13 mégapixels et Android 4.2 donc. Voilà le genre de détail qui bout à bout pourrait faire la différence face à la concurrence. L’attente ne devrait pas trop durer, les dernières rumeurs parlant de la présentation du Galaxy S4 le 14 mars prochain.

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    sympas mais jusqu’a présent j’ai pas été attiré par les fonctions panorama/sphere des APN, il faut encore que sa évolue

  • Stef80

    La fonction panorama est utile dans certains cas. Prendre un paysage par exemple. Sphere, pas encore testé, n’ayant toujours pas reçu le N4 pour ma moitié (Grrrrrrrr 3 semaines d’attente !). En espérant que l’optique ait une ouverture correcte, car la F/2.6 du S3 est franchement limite… Une f/2.2 ou f/2.4 serait pas mal, surtout avec un 13 MPx (même si le Nb de pixel ne signifie pas qualité…).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Qualcomm VS Apple : le Snapdragon 845 est mentionné dans une liste rendue publique

Nouvel épisode dans la bataille juridique de Qualcomm contre Apple, le fondeur vient de communiquer une liste des SoC qui seront commercialisés et parmi eux nous retrouvons le Snapdragon 845, on a donc la confirmation que celui-ci sera bel et bien commercialisé d’ici l’année prochaine. Nous devrions le retrouver dans les flagships qui sortiront à ce moment-là.

Comment SFR compte atteindre 100% de fibre en France

Quand l’opérateur a affirmé pouvoir implanter la fibre optique seul sur tout le territoire français avant 2025 et sans bénéficier d’aide publique, il n’avait pas encore d’arguments en faveur de son projet. Aujourd’hui, SFR lève le voile sur les raisons qui lui permettent d’y croire et c’est étonnant !

Nintendo Switch : les tous premiers jeux viennent d’être piratés

Les tous premiers jeux de la Nintendo Switch viennent d’être piratés par un groupe de hackers à en croire le forum GBATemp. Les hits en question ne sont autres que The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Arms et bien d’autres encore.

1f200b4224c18afade4da1b579f4c82fxxx