Galaxy S4 : Samsung devrait en écouler 80 millions d’ici la fin de l’année

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 45 min

Samsung parviendra-t-il à atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, à savoir écouler 100 millions d’unités du Galaxy S4 ? Ça reste, pour l’instant, une question subsidiaire. Toutefois si l’on se penche sur les ventes déjà réalisées, à savoir 10 millions d’appareils distribués en moins d’un mois, cela reste tout à fait possible. Il faut dire que dés le départ et avant même son lancement, Samsung annonçait déjà que son dernier smartphone phare serait un blockbuster. Et aujourd’hui, il apparaît qu’il ne s’était pas trompé. Ainsi, comme l’estime le cabinet d’analyses RBC Capital Markets et en dépit de la présence de solide concurrents comme l’iPhone 5 ou le HTC One, l’appareil devrait s’écouler à raison de 80 millions d’unités avant la fin de l’année.

Le Samsung Galaxy S4 devrait s’écouler à raison de 80 millions d’unités d’ici fin 2013

Si l’on compare les ventes du Galaxy S4 à celles de son prédécesseur, le Galaxy S3, on s’aperçoit rapidement à quel point celles-ci sont exponentielles. Et pour cause, puisque le dernier fleuron de Samsung a mis à peine un mois pour atteindre les 10 millions d’unités contre 50 jours dans le cas de son prédécesseur. Ainsi, d’après l’analyste Mark Sue, les ventes devraient conserver le même rythme permettant alors à l’appareil d’atteindre les 20 millions d’unités avant fin juin.

Galaxy S4 : Samsung devrait en écouler 80 millions d'ici la fin de l'année

D’ailleurs, l’optimiste de Mark Sue ne concerne pas seulement le Galaxy S4 mais l’ensemble des produits de l’entreprise coréenne. Ainsi, si l’on se fie à ses dernières estimations, le Galaxy Note 3, attendu pour la rentrée sera également un best-seller. Toutefois, d’après lui la croissance de Samsung pour le restant de l’année sera avant tout favorisée par les appareils milieu de gamme. Il estime ainsi que le coréen a vu juste avec son Galaxy S4 Mini. Ce qui n’empêchera pas le dernier mastodonte de Samsung de rester un bon moment sur le marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le président de Huawei a profité du lancement des Huawei P10 et P10 Plus en Chine pour dévoiler que le constructeur était à la conception d’un smartphone véritablement borderless, laissant l’intégralité de sa face avant pour son écran.

457fca34684179ca48882202dc0b627799999999999999999999999999999