Galaxy S4: Samsung détourne la question du plastique

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 07 min

Bien que la plupart des androinautes que nous sommes semblent ravis des innovations proposées par le Galaxy S4, l’avis général du grand public est déjà nettement moins unanime, certains reprochant au smartphone de n’être finalement qu’une version améliorée du Galaxy S3. Une idée visiblement plus ou moins suggérée par la similitude de design entre les deux appareils mais également par le fait que Samsung ait encore une fois opté pour une coque en plastique. Un plastique qui rebute certains, en dépit de la qualité et des ambitions du Samsung Galaxy S4.

Un point sur lequel le chef du design chez Samsung Dennis Miloseski s’est récemment exprimé. Toutefois, au lien de vanter les mérites du plastique, comme l’avait fait Y.H. Lee, vice-président de la section mobile de Samsung, il y a quelques semaines, et comme on aurait pu s’y attendre, Miloseski a détourné la question. Ainsi, alors qu’on s’attendait à le voir faire l’apologie du plastique, il a insisté sur les fonctionnalités logicielles du Galaxy S4 qui, selon lui, permettront de différencier l’appareil de ses concurrents.

Un écran de fumée qui aura permis à Miloseski s’en sortir par une belle pirouette, déplaçant la conversation qui traitait initialement de la qualité de construction de l’appareil, nous imposant ainsi sa propre vision du Samsung Galaxy S4 qui, selon lui, est le résultat d’une relation significative avec la technologie.

En résumé, d’après Miloseski, Samsung a, avant tout mis l’accent sur la création d’un appareil doté d’une âme au lieu de se concentrer sur le choix des matériaux utilisés.

Bien sûr, sur ce plan là nous sommes d’accord avec lui mais seulement dans une certaine mesure. Le principal objectif étant, certes, de créer une expérience unique et significative entre l’utilisateur et le téléphone, mais ce n’est pour autant une raison pour négliger son aspect extérieur. Toutefois, on ne peut que saluer l’effort rhétorique de Miloseski qui sait trouver les mots quant il s’agit de défendre le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • M4ckLX

    En quoi l’aspect extérieur est “négligé” ?

    Il faut pas trop lire les commentaires sur le net, entre les hâters de la marques, les fanboys et autres débilités sur le plastique. Simplement se fier à son ressenti. Presque tout le monde m’a vanté la qualité au toucher de ma tablette Nexus 10 (pourtant en plastique). Le choix du plastique apporte beaucoup de qualité mais tout le monde voudrait un téléphone en verre, ultra léger, résistant à tout et facilement “retirable” pour une batterie amovible.

    C’est sûr que de dire plastique, ça ne fait pas rêver mais celui du S3, de l’Ativ S (et sûrement celui du S4) n’est en rien désagréable au toucher. J’ai même préféré ce dernier au verre ultra mais ultra-salissant du Xperia Z pour vous dire.

  • robert

    Salut bien d’accord plastique on sens fout un peut une fois la housse dessus on ne voie plus l’arrière du téléphone de toute façon .Donc même si il été en acier,alu,carbon cela serait pareille .

  • A choisir entre le plastique du Galaxy S4 ou le design surchargé du One … Je choisi le GS4 … Allez HTC, payez-vous un vrai département design et de vrais marketeux, la compétition sera plus amusante à voir ! :D

  • Stef80

    Je ne comprends pas pourquoi un tel déchainement de haine envers le plastique. Il a comme avantage de pouvoir se retirer facilement (batterie amovible, un plus indéniable tant que les smartphones ne tiendront pas au moins 5 jours sans changer de batterie), légereté, et surtout un DAS faible. Car même si personne n’a prouvé si les ondes électromagnétiques sont dangereuses ou non pour la santé, mieux vaut appliquer le principe de précaution.

    Voici une petite étude réalisée par un professeur Suédois (Kjell Hansson) :

    http://www.ccsem.infn.it/ef/emfcsc2008/bioelectromagnetics/Mild%202_Mobile_PHones.pdf

    Les pages 16 à 18 sont intéressantes.
    Et de toute façon, même un smartphone en verre ou aluminium finira dans une coque plastique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ddba2afac1340dcf0d50e0972c84e4b1@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@