Galaxy S4 : Samsung compte en vendre 10 millions par mois

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 18 h 54 min

Les produits Samsung rencontrent un grand succès et vous êtes nombreux à en avoir un chez vous. Après avoir vendu son Galaxy S3 à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, Samsung se prépare à vendre 10 millions de Galaxy S4 par mois dès la date de commercialisation de son nouveau smartphone haut de gamme.

Chaque nouveau produit Samsung est un succès et le constructeur se bat contre ses propres records. Seul l’iPhone 5 d’Apple tient encore tête au constructeur coréen, mais pour combien de temps encore ? Le Galaxy S4 est le smartphone attendu par tous les fans de marque et Samsung se prépare à répondre à cette attente avec une ambition non dissimulé.

Le Galaxy S2 s’est très bien vendu, le Galaxy S3 encore mieux, et le Galaxy S4 devrait en toute logique surpasser ses aînés  C’est dans une interview donnée au journal coréen Money Today qu’un dirigeant de l’entreprise affirme se préparer à écouler 10 millions de Galaxy S4 par mois en moyenne dès le mois de lancement. Samsung semble avoir mobilisé tous ses sous-traitants pour pouvoir assurer la production d’autant de terminaux et ne pas connaître de pénurie.

Le Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3 se sont vendu à 80 millions d’exemplaires à eux deux, ce qui est déjà énorme. Si on suit le raisonnement de Samsung, son Galaxy S4 se vendrait à 120 millions d’exemplaires en l’espace d’un an avant de trouver un successeur. Faire mieux avec un smartphone que ses deux terminaux les plus vendus, voilà l’ambition de Samsung.

Le constructeur est-il capable de le réaliser ? La campagne marketing massive qui accompagnera la sortie du smartphone devrait jouer un rôle central dans la stratégie de Samsung.Sous le feu des projecteurs, Samsung n’a pas le droit à l’erreur pour faire exploser les chiffres de ventes de son Galaxy S4.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    samsung vont ce faire du mal…
    le S2 c’est vendu car tout le monde a entendu parler du S, le S3 c’est vendu car le S2 était (et reste) une perle d’android et qu’il était le monstre de puissance

    le S4, on verra mais si il fait 50M de vente en 1ans ce sera déjà bien, perso je voie leurs vente en baisse mais bon… on verra ce qu’il a sous le ventre, a quel prix il sera, si il suivra la concurence, pour le moment on ne sais trop rien de lui

    • IRma

      Je me faisais la même réflexion , ils vont se manger un vieille effet inverse ^^

      Maintenant que je connais bien Android et les smartphone je me rend compte que Samsung est loin d’être la meilleur qualité et loin d’être la meilleurs marques. Mais bon! quand on connais pas , on fais plus confiance à la pub!!!

      Alors que HTC ou même Nokia sont des trés haut de Gamme trés suivie par leurs marque et les devellopeurs plus particulièrement pour HTC…

      • Gringo

        Tu sais le galaxy S2 est en train de recevoir une mise à jour en 4.1.2, donc niveau suivi, on peut dire que ça va.
        Après le côté plastique, c’est selon les goûts. Tout ce que je vois c’est qu’une chute ne lui fera moins de mal qu’une coque en verre. Et niveau finition, il n’y a rien à reprocher au S2, à part pour certains le choix du plastique mais le produit final est très bon.
        Je ne suis pas pro Samsung, mais au bout d’un moment faut arrêter de critiquer à tout va. HTC, Nokia, c’est bien mais ça ne se vend pas. Samsung, l’avantage est la communauté qui gravite autour, comme par exemple les roms. Je suis en Cyanogen Mod 10.1 (Android 4.2.1) et j’ai pu tester pas mal de roms aussi.
        Pour le S4, je ne me fais pas de soucis, il va bien se vendre aussi, avec des personnes comme moi qui en termine avec leur contrat de 2 ans, qui n’ont pas pu s’acheter le S3 car trop cher, mais le S4 en renouvellement sera abordable.
        Je le rappelle, je ne suis pas fanboy Samsung, il font aussi de la merde en bas de gamme (Galaxy Ace), et là, la finition est juste ridicule, mais c’est abordable.

  • Brice de Nice

    en tout les cas ce smartphone promet beaucoup de choses, écran super LCD 3 de 5 pouces, 1.920 x 1.080 pixels (445 ppi), appareil photo de 13MP, processeur 8 cœurs Exynos 5 cadencé à 1.8 GHz.
    si ça se concrétise, le Galaxy S4 pourra atteindre les 10 millions d’unités par mois

    • cool je l aurait a 200€ sur leboncoin tres vite dans ce cas…

  • Tsunaxi

    Perso je pense qu’ils devraient ralentir les S2/S3 et NOTE1/2 suffisent largement a satisfaire le public perso j’ai le i9100p (NFC) et tant que la 4G ne s’est pas réellement démocratisée (et encore !?) je ne passerai pas au S3 (car je suis totalement satisfait) alors qu’ils ne comptent pas sur moi pour un s4 je vais faire quoi avec un smartphone 5coeur 2Go de ram ou plus, j’ai mon pc pour la puissance brute, je vais pas faire de la création 3D ou lancer Ariane pour Mars avec !!.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
517f82b555c3cc8ca4e6761c0ed32a7044444444