Galaxy S4 : Samsung compte en vendre 10 millions par mois

Maj. le 7 août 2018 à 10 h 06 min

Les produits Samsung rencontrent un grand succès et vous êtes nombreux à en avoir un chez vous. Après avoir vendu son Galaxy S3 à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires, Samsung se prépare à vendre 10 millions de Galaxy S4 par mois dès la date de commercialisation de son nouveau smartphone haut de gamme.

Chaque nouveau produit Samsung est un succès et le constructeur se bat contre ses propres records. Seul l’iPhone 5 d’Apple tient encore tête au constructeur coréen, mais pour combien de temps encore ? Le Galaxy S4 est le smartphone attendu par tous les fans de marque et Samsung se prépare à répondre à cette attente avec une ambition non dissimulé.

Le Galaxy S2 s’est très bien vendu, le Galaxy S3 encore mieux, et le Galaxy S4 devrait en toute logique surpasser ses aînés  C’est dans une interview donnée au journal coréen Money Today qu’un dirigeant de l’entreprise affirme se préparer à écouler 10 millions de Galaxy S4 par mois en moyenne dès le mois de lancement. Samsung semble avoir mobilisé tous ses sous-traitants pour pouvoir assurer la production d’autant de terminaux et ne pas connaître de pénurie.

Le Samsung Galaxy S2 et Galaxy S3 se sont vendu à 80 millions d’exemplaires à eux deux, ce qui est déjà énorme. Si on suit le raisonnement de Samsung, son Galaxy S4 se vendrait à 120 millions d’exemplaires en l’espace d’un an avant de trouver un successeur. Faire mieux avec un smartphone que ses deux terminaux les plus vendus, voilà l’ambition de Samsung.

Le constructeur est-il capable de le réaliser ? La campagne marketing massive qui accompagnera la sortie du smartphone devrait jouer un rôle central dans la stratégie de Samsung.Sous le feu des projecteurs, Samsung n’a pas le droit à l’erreur pour faire exploser les chiffres de ventes de son Galaxy S4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant début 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Blackberry KEY2 LE : présentation officielle le 30 août 2018

Le Blackberry KEY 2 LE sera présenté officiellement le 30 août 2018 à l’occasion du salon high-tech IFA 2018 se déroulant à Berlin. Le smartphone disposerait d’un clavier physique à l’instar de son grand frère le BlackBerry KEY2. L’appareil sera…