Galaxy S4 : Samsung annonce 23,4 millions de ventes au second trimestre

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 25 min

Faute d’avoir à nouveau explosé, la croissance du marché des smartphones n’a fait que continuer au long du second trimestre 2013. Ainsi 221 millions d’appareils se sont écoulés un peu partout dans le monde parmi lesquels 23,4 millions de ventes pour le Galaxy S4 qui représente, par conséquent, un peu plus de 10% du total.

23,4 millions de ventes pour le Galaxy S4 au second trimestre 2013

En dépit de ces 23,4 millions de ventes pour le Galaxy S4 on constate que, contrairement aux dernières théories de Tim Cook, PDG d’Apple, le marché des smartphones haut de gamme a clairement ralenti tandis que les appareils milieu et d’entrée de gamme proposés dans entre 150$ et 450$ sont de plus en plus populaires et ont d’ailleurs enregistré une forte croissance de début mars à fin juin.

Galaxy S4 ventes
23,4 millions de ventes pour le Galaxy S4.

En dépit du fait que son dernier smartphone haut de gamme représente un peu plus de 10% des ventes, Samsung aura également réussi à écouler près d’un tiers de tous les smartphones écoulés partout dans le monde au cours de ce second trimestre soit un total de 71 millions d’appareils, battant ainsi son propre record. Quand aux ventes du Galaxy S4, même si celles-ci restent un peu en dessous des prévisions de ventes initiales du coréen,  elles s’avèrent néanmoins excellentes comme le précise le cabinet TrendForce.

Parmi ces 221 millions de smartphones écoulés, il ne faut pas non plus négliger la forte croissance de la Chine dont les ventes globales ont augmenté de 44% en l’espace de trois mois avec en tête de liste Huawei qui se constitue doucement une belle place au soleil, ZTE qui tient formidablement bien la distance, Lenovo ou encore Coolpad suivis d’autres constructeurs moins connus.

En dehors de cette forte progression de la Chine et des ventes plus que satisfaisantes du dernier smartphone phare de Samsung, on retiendra surtout que le marché du haut de gamme a fini par arriver à son point de saturation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

En connectant plusieurs smartphones via les réseaux mobiles, il est possible d’égaler la puissance d’un serveur. Dans le cadre du projet Ubispark, les chercheurs de l’université d’Helsinki comptent utiliser cette puissance par le biais d’une application Android pour effectuer des calculs de grande envergure et remplacer les data centers.

8341ef848e2171af90b3c92310e8228c]]]]]]]]]]