Le Galaxy S4 rooté avant même sa sortie : à vous la personnalisation ! [MAJ]

Date de dernière mise à jour : le 23 juin 2016 à 18 h 23 min

[Mise à jour du 04/04/2013]

Le Galayx S4 est maintenant rooté dans sa version Snapdragon 600 (GT-I9505). Après le processeur Samsung Exynos 5 Octa, c’est donc le processeur Qualcomm qui est passé entre les mains d’un des membres du forum XDA qui a trouvé la faille.

Les deux modèles de Galaxy S4 sont maintenant rootés, ce qui devrait permettre une personnalisation totale du téléphone et l’arrivée prochaine de ROMs personnalisés pour le futur smartphone haut de gamme de Samsung.

via

[Fin de mise à jour]

Le Galaxy S4 est déjà rooté avant même sa commercialisation ! Une prouesse réalisée encore une fois par les membres du forum XDA Developers qui ont réussi à rooter la version du Galaxy S4 avec processeur Exynos 5 Octa. Cela signifie que cette version du smartphone pourra être facilement personnalisable dès sa sortie.

Un Galaxy S4 rooté est un téléphone qui gagne en valeur pour certains utilisateurs avertis. En effet, rooter son téléphone permet d’avoir toutes les permissions sur ce dernier et ainsi pouvoir installer des ROMs personnalisées, supprimer des applications préinstaller ou encore modifier la fréquence du processeur pour économiser la batterie ou gagner en puissance. Autant de petites choses qui font d’un smartphone rooté un appareil totalement personnalisable, pourvu qu’on prenne des précautions et qu’on ne fasse pas n’importe quoi avec.

Le Samsung Galaxy S4 est déjà rooté dans sa version Exynos 5 Octa

Pour l’instant, seule la version avec le processeur Samsung Exynos 5 Octa est concernée. Ce qui signifie que la version Snapdragon 600 qui arrivera en France en premier ne l’est pas encore. Mais rooter le Galaxy S4 dans cette seconde version ne devrait être qu’une question de temps pour les talentueux membres du forum XDA à qui peu de terminaux résistent. Le nouveau smartphone haut de gamme de Samsung est toujours attendu pour la fin du mois d’avril et les choses pourront changer d’ici là concernant la version Snapdragon du S4.

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui voudraient acquérir le téléphone pour sa puissance et son design, mais qui n’aime pas l’interface TouchWiz telle qu’elle est et qui souhaitent la modifier ou la remplacer. Cependant, cette manipulation nécessite un minimum d’investissement pour devenir totalement maitre de votre téléphone S4. Si vous souhaitez rooter votre smartphone actuel, rendez-vous sur notre Forum où vous trouverez surement votre bonheur et de l’aide pour savoir comment procéder ! Quelle version du Galaxy S4 comptez-vous acquérir ?

via

Réagissez à cet article !
  • lynx2025

    Qui en aurait douté? Si xda avait pas réussi samsung leur aurait filé le tuyau… lol!

    • Gabriel Manceau

      Oui
      c’est vrai que Samsung est assez coopératif à
      ce niveau… ^^

      • cyril

        On parle bien de samsung là ? celui qui n’a JAMAIS voulus dévoilé le code source de son exynos et qui par là même provoque des dizaines d’abandons de projet de rom custom, dont CyanogenMod pour la plus connue… Le S600 est juste une aubaine pour les petits bidouilleurs en herbe d’XDA

        • Mono

          Samsung ne verrouille pas le bootloader au moins ^^

          • cyril

            Il manquerait pluque ça. ^^

  • Et dire que tout le monde voulais avoir la version S600 ^^

  • ERIC

    C’est tes bien pour nous !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mark Zuckerberg : le fondateur de Facebook se verrait bien Président des Etats-Unis en 2020

Alors que l’actuel président des USA fait les choux gras de la presse, il se murmure que le CEO et fondateur de Facebook, le richissime Mark Zuckerberg, envisagerait de plus en plus sérieusement de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, et ce afin de contrer la menace Donald Trump. Quels sont les indices qui nous indiquent la candidature du jeune philanthrope ?

Ce capteur photo sans lentille va rendre votre prochain smartphone ultra-fin

Caltech est à l’origine d’un nouvel exploit en développant un capteur photo d’un nouveau genre sans lentille va rendre nos smartphones de demain ultra fin. Tandis que la technologie à pleins d’autres promesses. Comme celle de pouvoir changer rapidement la manière dont elle perçoit la lumière en passant du fish-eye au téléobjectif notamment.

34032e534e8d5cf29b4d2acf8283ab3eKKKKKKKKKKKKKKK