Le Galaxy S4 retardé à cause des processeurs Samsung Exynos 5 Octa ?

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 07 min

Le Galaxy S4 pourrait être retardé à cause des processeurs Exynos 5 Octa de Samsung. On évoque en effet des problèmes dans la production des nouveaux processeurs Samsung Exynos 5 Octa qui doivent équiper le Galaxy S4. Des problèmes qui pourraient entrainer un retard de la commercialisation du Samsung Galaxy S4 et obliger Samsung à équiper son nouveau smartphone avec nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon.

L’entreprise coréenne a l’habitude de fabriquer ses propres processeurs maison pour équiper ses smartphones et ses tablettes. Mais un problème dans la production des nouveaux Exynos 5 Octa pourrait obliger Samsung à faire appel à Qualcomm dans un premier temps ou a repousser la sortie de son Galaxy S4. Nous vous parlions de la possibilité de voir un processeur Snapdragon 600 sur le Galaxy S4, mais cela serait un aveu d’échec pour Samsung qui entend bien se servir de son smartphone pour pousser ses puces Exynos 5 Octa.

C’est l’analyste Piper Jaffray Gus Richard qui affirme que « Nous pensons que le Galaxy S4 sera retardé à cause de problèmes de consommation des processeurs huit cœurs Exynos 5 Octa. La firme pourrait faire appel à un producteur de processeurs externes comme Qualcomm ». Si Samsung fait bien appel à Qualcomm pour son Galaxy S4, ce dernier serait équipé d’un Snapdragon 600 ou d’un Snapdragon 800. Rappelons que le HTC One qui est un des concurrents du Galaxy S4 embarque la version 600 du processeur.

 

Reste à savoir si Samsung préféra retarder de quelques semaines la sortie de son Galaxy S4, ou si la firme coréenne fera appel à Qualcomm pour se sortir de ce mauvais pas de manière temporaire. Ce serait alors un aveu d’échec pour Samsung et ses processeurs qui ne pourraient pas sortir à temps. En revanche le Galaxy Note 3 devrait être équipé du Exynos 5 Octa dont les problèmes seront surement résolus d’ici la sortie de la troisième phablet de Samsung.

 

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    bah oui sa serais un gros échec en effet… on verra bien en même temps ils comptaient le sortir 8mois après le S3 donc bon…

  • SAMSUNG joue la carte de la diversion en créant un mystère autour de son fameux Galaxy S4. Vous le verrez, le géant coréen sortira son S4 courant avril.avec le proc Exynos 5 octa et non un proc “étranger” comme le Snapdragon. Il y va de l’image de la firme. C’est stratégique tout ça!
    Qui vivra verra…

  • Jo Co

    Samsung préférera retardeR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

f5a72aed2a81cab09530e4e88b779c1d$$$$$$$$$$$$$$$$$$$