Le Galaxy S4 récompensé pour l’excellente qualité de son écran

Maj. le 30 juin 2016 à 21 h 55 min

L’écran du Samsung Galaxy S4 a été récompensé pour sa qualité ! C’est le très sérieux « Underwriters Laboratories », situé dans l’Illinois aux États-Unis, qui vient de récompenser le haut de gamme de chez Samsung pour l’excellente qualité de son affichage, notamment au niveau de la justesse de ses couleurs et de son contraste.

Ce n’est un secret pour personne, l’écran du Galaxy S4 est magnifique. La technologie Super AMOLED Full HD du constructeur coréen impressionne dès sa première utilisation. Ce sont donc des spécialistes en la matière qui ont tenu à décerner cette récompense en parlant de l’écran 4,99 pouces comme l’un des meilleurs du marché. Le laboratoire s’est basé sur des mesures précises pour déterminer le niveau de qualité et la justesse de l’ensemble.

Le Galaxy S4 récompensé pour l’excellente qualité de son écran

L’écran du Galaxy S4 a fixé la barre très haute

Pour ce qui est de la reproduction des couleurs, c’est le pourcentage de couverture du spectre Adobe RVB qui a servi de mesure. L’écran du Galaxy S4 couvre 97 % de ce spectre, ce qui est 30 % plus élevé que la plupart des smartphones actuellement sur le marché. La précision des couleurs offre également un écart de seulement 0,006, ce qui est excellent ! Le contraste a également été salué, particulièrement en situation de forte luminosité, avec un taux de 3352:1.

Ce n’est pas la première fois que cet organisme remet un prix au S4, celui-ci ayant également reçu une récompense pour son impact limité sur l’environnement. Le HTC One a été primé lors du Computex 2013, mais pas spécifiquement pour la qualité de son écran, bien qu’il soit également de très haute qualité, notamment au niveau de la fidélité des couleurs. L’affichage AMOLED du dernier Samsung tire cependant son épingle du jeu pour ce qui est de la profondeur des noirs et du contraste.

Via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Ils se sont vraiment améliorés dans la justesse des couleurs ? Parcequ’on connait l’excellent contrast(infini meme), les noirs ultra profonds mais les amoled étaient aussi très connus pour leurs couleurs criardes et complètement fausses avec du blanc qui tirait constamment vers le bleu.

    • Gabriel Manceau

      Pour avoir comparé le S3 au S4, l’écran est meilleur à tous les niveaux, aussi bien au niveau des couleurs que du contraste et de la luminosité, mais les couleurs restent vives si c’est ce que tu veux dire.

      • cyril

        avant elles l’étaient déjà et c’est plutot agréable mais c’était le fait qu’elles étaient ultra fausse et virant au bleu qui était génant. lorsqu’on voulait regarder une belle photo naturel

        • Gabriel Manceau

          Ce problème a été corrigé et regarder les photos que l’on a prises avec le
          téléphone sur l’écran Super AMOLED est vraiment très agréable !

          • cyril

            Parfais c’est un très bon point. Samsung a vraiment une longueur d’avance, c’est le seul constructeur de smartphone qui a des CPU/GPU/Ecran maison qui sont au moins aussi efficace que les constructeurs indépendants(qualcomm,sharp,intel..etc). Après forcément ils ont de gros budgets.

          • Gabriel Manceau

            Si tu veux voir ce que ça donne, je te renvoie vers notre test du Galaxy S4 ;)

            http://www.phonandroid.com/test-samsung-galaxy-s4-gt-i9505.html

  • Tux

    Et bientôt l’écran « Supra Mega Ultra de Delamorkitu Upra Maxi xFullHD 4k »

    • Zwen

      MMdrrr elle m’a bien fais rire elle x)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 2 torturé en vidéo : un smartphone beaucoup trop fragile ?

La semaine est dure pour le Google Pixel 2 : après avoir été totalement démonté par les experts de iFixit, le smartphone passe entre les mains de JerryRigEverything pour un torture test dans les règles de l’art. Au programme : lames acérées et mains d’acier ! Comment le Pixel 2 va-t-il s’en sortir ?

[email protected]@@@@@