Le Galaxy S4 reçoit un portage d’Android L

Maj. le 9 mars 2018 à 11 h 36 min

Grâce à un membre de la communauté de développeur du forum Anglophone XDA, le Galaxy S4 bénéficie à présent d’un portage d’Android L, la 5ème version du système d’exploitation mobile de Google.

Un portage surprenant, quand on sait qu’Android L ne sera disponible pour le grand public qu’à l’Automne et que son nom définitif n’est pas encore révélé. Cette adaptation a été faite à partir de la version disponible pour les développeurs. Une saluable prouesse technique. Toutefois à l’heure actuelle, le firmware est encore loin d’être fonctionnel.

De nombreux bugs et crashs sont à prévoir et peuvent se révéler néfastes pour votre téléphone. Il n’est donc pas encore possible de s’en servir comme système d’exploitation au quotidien. De nombreux avertissement sont d’ailleurs donnés par des utilisateurs du forum.

galaxy s4 android L
Android L bénéficie d’ores et déja d’un portage pour Samsung S4

L’installation ainsi que le processus de démarrage fonctionnent, mais il faudra se contenter de ça pour le moment. Ca n’est pas grand chose, mais le portage est encore à ses balbutiements et il est encore en phase alpha 0.1.

A ce stade, il reste donc énormément de choses à corriger. Au cas où vous seriez cependant intéressé, peut-être simplement en tant que développeur, voici le lien du sujet sur le forum XDA, où vous pourrez trouver le lien de téléchargement.

Toujours sur le forum XDA, un Mod révélé récemment, développé en 2 ans par un utilisateur, destiné au Samsung Galaxy S5 permet d’améliorer fortement les performances de l’appareil photo. Les améliorations concernent de nombreux points, particulièrement pendant l’enregistrement vidéo. Intitulé HX-CAMERA-Mod, le Mod propose une nette amélioration de l’appareil photo et de la caméra mais par prudence, l’installation nécessite de conserver une sauvegarde de votre configuration au préalable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…