Galaxy S4 : quand la publicité dépasse la technologie

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 23 h 12 min

Si le monstre de technologie qu’est le Galaxy S4 est parvenu à s’écouler en 10 millions d’unités en moins d’un mois, c’est aussi grâce à la puissance de la campagne de communication qui a encadre et suivi son lancement. Une campagne publicitaire intelligente comme le prouve de dernier spot TV tout juste dévoilé par Samsung.

La technologie du Galaxy S4 mise en avant dans un nouveau spot TV

Basé sur les vraies qualités de l’appareil et non sur un nouveau lynchage d’Apple et de l’iPhone, ce nouveau spot publicitaire met en valeur l’excellence de la technologie du Galaxy S4 de façon amusante dans une courte vidéo où l’on peut apercevoir un papa en train d’utiliser son smartphone sans les mains, et pour cause, puisqu’en même temps, il est en train de changer son bébé.

Seul à la maison, ce jeune père change minutieusement la couche de son bébé tout en répondant à un appel sans avoir besoin de toucher l’écran de son Galaxy S4 grâce à la technologie Air Gesture. Puis pour s’assurer qu’il fait les choses correctement, il va même jusqu’à faire appel à l’assistant vocal S-Voice de façon à trouver la meilleur technique de change. Bien entendu, en cours de route, il ne manquera pas d’utiliser la fonction Smart Pause pour interrompre la vidéo qu’il est en train de regarder tout en effectuant intelligemment les tâches qui y sont décrites

Galaxy S4 : quand la publicité dépasse la technologie

Un spot publicitaire efficace et intelligent dont tout le mérite revient à Samsung qui sera parvenu à faire la promotion de l’ensemble des fonctionnalités son dernier smartphone phare avec humour et sans jamais tomber dans une pléthore de détails techniques. Après tout, n’est-ce pas le moyen de toucher un maximum d’utilisateurs en leur présentant des personnages auxquels ils peuvent s’identifier pour mieux pousser le produit vers eux. En tout cas, il semblerait que ça fonctionne plutôt bien. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
  • allstar-j

    Smasung est vraiment devenue dangereux, niveau pub mais j’aime bien beaucoup mieux que microsoft et leur lumia pourri!

    • Jean-Louis Pétrod

      Les deux ne jouent effectivement pas dans la même cour ;)

  • Nasir Moxamed

    fail ! Smart pause ne fonctionne pas sur youtube, juste sur le lecteur video par default de samsung

  • Aurelien

    Quelqu’un sait comment avoir le thème clair quand on reçoit un appel comme dans la pub?

    • sam

      le thème clair se trouve juste sur les versions test non sur les S4 commercialisé .

      • Aurelien

        Ah ok je ne savais pas, merci Sam :)

        • sam

          Pas de quoi.

  • Eric

    Je vous rappelle que smart pause marche bien sur youtube !

  • Stef80

    3 fonctionnalités montrées en une seule pub. Sympa. Il est mignon le bébé ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

da66da296641185f57a23335d9f2acaawwwwwwwwwwwwwwwwwww