Galaxy S4 : processeur Snapdragon 600 dans 70 % des téléphones au lancement

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 44 min

Le Galaxy S4 aura un processeur Qualcomm Snapdragon 600 dans environ 70 % des téléphones lors de son lancement. Laissant ainsi 30 % au processeur Samsung Exynos 5 Octa qui rencontre des problèmes de production. Un choix prudent pour Samsung qui veut pouvoir répondre à la forte demande et évitera au maximum les problèmes techniques.

Le processeur du Galaxy S4 ne sera pas le même selon les régions et on sait maintenant que la France aura le droit aux deux. Mais au lancement, vous trouverez plus facilement des versions avec le processeur quatre cœurs Snapdragon 600 cadencés à 1,9 GHz. Un choix réfléchi de la part de Samsung qui concernera au moins les 10 premiers millions de smartphones produits. En effet, la production de masse de la nouvelle puce Samsung n’est attendue que pour le deuxième trimestre entre avril et juin. Samsung a dû faire confiance à Qualcomm pour le lancement.

Galaxy S4 : un processeur Qualcomm Snapdragon 600 dans la majorité des cas

Quand on sait que Samsung fait des prévisions de ventes sur les trois premiers mois est d’environ 40 millions de Galaxy S4, les processeurs ont intérêt à être produits en masse pour assurer pouvoir répondre à la forte demande. Le constructeur coréen a donc joué la prudence et préfère proposer deux processeurs plutôt que de limiter la production de son nouveau smartphone haut de gamme à cause de ses SoC. Un choix raisonnable pour le lancement, mais qui devrait rapidement évoluer avec un nombre de plus en plus important d’Exynos 5 Octa.

 

Pour rappel, le Snapdragon 600 intègre la compatibilité 4G/LTE, ce qui n’est pas encore le cas du processeur de Samsung. Au niveau des performances, les deux devraient être des bêtes de course, ce dont nous sommes certains concernant le Snapdragon 600 du Galaxy S4 qui a une fréquence plus élevée que celle du HTC One. Savez-vous vers quelles versions du Galaxy S4 vous allez vous tourner ?

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lynx2025

    Un petit appel pour l’exynos octa mais il sera plus urgent de l’acquérir…

  • cyril

    La vraie question est de savoir si l’acheteur aura un quelconque moyen de savoir le processeur qu’il aura dans son téléphone lors de l’achat …
    Certe, 95% des acheteurs n’en auront rien à faire mais c’est quand même embêtant pour les autres

    • cypl

      A priori, les modèles i9505 (4G) auront tous du Snapdragon

      Reste à savoir s’il y aura une différenciation dans le numéro de modèle par rapport au processeur des i9500 (et i9500x?) car celui-ci pourrait accueillir indifféremment un des 2 SoC

  • Toshi’

    Snapdragon pour moi, je veux changer, de la 4g ! Et surtout, tout les avantages de qualcomm, pour changer

  • sausalito

    Ce n’est certainement pas positif d’opter pour deux processeurs possibles d’autant que l’acheteur n’aura pas le choix. Tel processeur sera attribué à tel pays et point barre. Mauvaise politique de Samsung.

  • stoyly

    trop deg pour exynos, je m’y ferais quand meme avec mon snapdragon! ;(

  • Guest

    Pour moi, ce

  • Jean-Charles Favre

    Pour moi, ce sera évidemment le Snapdragon 600, car je suis dans une région couverte par la 4G, que l’exinos 5 octa de samsung ne sait pas encore utiliser sans l’adjonction d’une autre puce dédiée. Et ce qui me conforte dans mon choix, c’est le « pseudo octa-coeur » qui n’est en réalité qu’un quad-core optimisé.
    i9500 = Exinos 5 (pas de 4G possible)
    i9505 = Qualcomm Snapdragon 600 (4G compatible)