Galaxy S4 : premières captures de l’appareil photo du SHV-E300S

Maj. le 28 avril 2017 à 21 h 30 min

Pendant ces dernières semaines, de nombreuses informations ont fuitées concernant le smartphone le plus attendu de Samsung pour cette année : le Galaxy S4. Un smartphone résolument haut de gamme qui devrait asseoir, comme pour les Galaxy S2 et Galaxy S3, le constructeur durant toute cette année. Car l’on sait tous que Samsung, ce ne se sont pas deux ou trois mais un seul mobile très haut de gamme par an. Bon oui, vous rajoutez un million de modèles milieu et entrée de gamme pour qu’il ne se sente pas seul au monde, et vous aurez une vision un peu plus limpide du marché des smartphones selon Samsung.

Stratégie qui pour le moment porte ses fruits. Mais nous ne sommes pas là pour discuter de cela mais plutôt des quatre photos qui ont probablement été prises par un Galaxy S4. Je dis probablement car il ne faut jamais s’avancer tant que nous n’avons pas de certitude mais les clichés semble avoir été pris par un employé Samsung dans les locaux de l’entreprise. Les données EXIF, vous savez ces données qui se trouvent sur chaque photo que nous prenons et qui nous renseignent sur le modèle de l’appareil, la date, le focus, le flash, le zoom utilisé et tant ‘autres choses, les données EXIF donc nous donnent des informations très intéressantes, à commencer par le numéro de modèle.

Nous avons un SHV E300S. Cela ressemble plus à un nom d’appareil photo non ? Et bien non. Même si les rumeurs parlent d’un Galaxy S4, je serai plus enclin à penser qu’il s’agit plutôt du Galaxy Note 3, grand frère du Samsung SHV-E250S, encore appelé Galaxy Note 2 ! Même si le Galaxy S3 s’appelle SHV-E210S. Finalement, nous ne pouvons pas réellement nous avancer sur le modèle exacte. Sachez que la dénomination SHV est commune à la Corée, en Europe, il s’agit de SGH.

Si l’on continue l’analyse des données EXIF, nous apprenons que les photos ont probablement été prises avec un appareil photo de 13Mpx même si la résolution maximale n’a pas été utilisée. En tout cas, c’est ce que nous soupçonnons. Cependant les images sont floues et ne permettent pas de juger réellement de la qualité de l’appareil.

Quoiqu’il en soit, les rumeurs sur le Galaxy S4 continuent de faire rêver les amateurs. Préparons-nous à son arrivée le 15 Mars si cette date se confirme pour la présentation du (trop) attendu Galaxy S4, un événement qui espérons-le, sera à la hauteur de l’attente que nous avons tous.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

4172c3587afc248f9c68d36170ef9b1fJJJJ