Galaxy S4 : Octa ou Quad core, quelle différence de puissance entre les 2 ?

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 21 h 34 min

Samsung a lancé pour le Galaxy S4 une version quad core et une seconde octa core, quelle est la différence entre les deux produits ?

Depuis quelques jours, le Samsung Galaxy S4 version quad core est disponible en France et s’impose comme l’un des meilleurs smartphones de l’année, même si l’on attend le retour de la concurrence au tournant pour nos proposer quelque chose d’encore plus puissant. En parlant de puissance, notre version embarque le SPH-L720 qui est une variante du GT-i9505, que l’on peut trouver chez l’opérateur Sprint ainsi qu’une puce Snapdragon 600 de Qualcomm. Cette version quad core (quatre coeurs) est cadencée à 1.9 GHz et secondée par un Adreno 320.

Dans cette vidéo, seront comparés une version très proche de la notre, le quad core en Snapdragon 600 et la version, que nous ne verrons jamais en France mais disponible chez certains opérateurs américains et en Corée du Sud, l’Exynos 5 Octa gravé en 28 nm, qui est en faites une version 2×4 core couplée (un quad core 1.6 GHz Cortex A15 et un quad 1.2 GHz Cortex A7). Avons-nous vraiment loupé quelque chose de très puissant avec cette version 8 core ?

La version quad core du Samsung Galaxy S4 bien en dessous de sa soeur

Dés le démarrage du téléphone, on remarque la rapidité de lancement de la version octo ensuite les tests de benchmark n’arrêtent pas de donner l’octo core gagnant avec des résultats sur Antutu, Geekbench, Quadrant et Sunspider bien en faveur du 8. Seul 3DMark donne notre version très légèrement au dessus mais limite (tableau des scores en dessous).

Une différence donc bien marquée avec une version supérieure à l’autre, des caractéristiques si différentes qu’on se demande pourquoi les deux produits n’ont pas été commercialisés séparément de façon globale. Toujours est-il que nous devrions vous faire un retour sur les tests de durabilité bientôt pour voir si cet octo Core n’est pas trop gourmand par rapport à ces capacités. Le Galaxy S4 quad core pourrait peut-être compenser de ce côté.

via

Réagissez à cet article !
  • cyril

    Sans parler de la consommation des exynos qui est souvent très bien maitrisée, surtout sur ce modele qui embarque un quad core A7 pour les taches simples.
    De toute evidence le qualcomm S600 n’a d’interet que pour les bidouilleurs qui auront beaucoup plus de choix de rom custom car ce processeur est très répandu et le code source est donné au devs pour optimiser les roms.

    • keek

      le octa cœur consomme ennormément et chauffe baucoup

  • jejemc jejemc

    Salut a vue d’oeil il sont kif kif même sur les bench pas grand chose d’écart .

    • Dély Marc-Olivier

      On a pas le même kifkif^^

      • jejemc jejemc

        mdrrrrrrr quand je dit sa c’est ironic (-_-) mais dommage qu’on ne puisse pas avoir l’octa chez nous .

  • hadet

    bonjour pourquoi on ne voie pas le mode 4g dans les paramètre du galaxy s4 snapdragon
    il y a 2g/3g ou 3g mai pas 4g esse normale ou pas

  • SweetGinger

    J’ai une question également, es que l’on nous enlever la radio fm comme sur s3 4g? Oui super 2 Go en plus de ram mais plus radio fm :'(
    +1 concernant la version international, plus de rom, plus de kernel, plus de mod . Sa compense le “manque” de puissance ;)
    Mais c’est sur avoir en un octo coeurs dans sa pochette, j’avoue que c’est la classe :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC : malgré le rachat par Google, un haut de gamme est bien prévu pour 2018

HTC planche actuellement sur la conception d’un nouveau smartphone haut de gamme à venir courant 2018 et ce, malgré son rachat par Google. Le taïwanais l’a fait savoir par le biais d’une déclaration officielle qui spécifie que la marque n’est pas morte et entend bien poursuivre ses activités dans le domaine de la téléphonie mobile.

Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

3d075d914d5cc68347137fa6837f3514......