Galaxy S4 : Nouvelles infos et score sous Browsermark 2.0

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 20 h 21 min

On attend toujours la présentation officielle du Samsung Galaxy S4 le 14 mars à New York, mais de nouvelles infos viennent de fuiter. La possibilité que le smartphone soit commercialisé en deux versions se confirme et les nouvelles rumeurs font état d’un modèle à destination des Américains équipé d’un Snapdragon 600 et d’un écran SLCD 3 (Solux), et d’un autre pour le reste du monde, avec un Exynos 5 Octa et un écran Super Amoled. On ne connait pas les raisons pour lesquelles il y aurait deux versions, mais encore une fois on se doute que c’est due aux problèmes de productions et aux retards pris avec la gamme de processeurs Exynos. A priori, les deux modèles auront en commun les 2 Go de RAM, l’appareil photo de 13 Mpx et la capacité variable de 16 Go, 32 Go ou 64 Go. Attention toutefois, même si les rumeurs se font plus insistantes il n’y a encore aucune confirmation de ces informations. Dès que nous en saurons plus, nous vous le ferons savoir.

L’autre nouvelle du jour concernant le Galaxy S4 est le nouveau benchmark sous Browsermark 2.0 qui vient d’apparaître sur la toile. On avait déjà pu constater sa supériorité supposée grâce à plusieurs procédures de test, aujourd’hui on continue sur cette lancée, puisque le périphérique nommé Samsung GT-I9500 (aka Samsung Galaxy S4) obtient 2710 points. Pour comparaison, il est en première position devant le LG Optimus G (2555), le HTC One (2262), le Xperia Z (1865) et le Nexus 4 (1794). Il est visiblement deux fois plus efficace que son grand frère, le Samsung Galaxy S3 qui obtient un petit 1247 et se positionne dernier du classement.

Pour information, Browsermark 2.0 est un outil de benchmark qui permet de vérifier la compatibilité d’un périphérique (ordinateur, téléphone, tablette…) avec les standards de l’internet et des navigateurs mobiles. Il permet de s’assurer du bon fonctionnement avec les langages fréquemment utilisés sur la toile comme le HTML5, WebGL, CSS3, mais aussi le support de Flash ou Silverlight. Il permet en outre de connaitre les performances de l’appareil testé dans un environnement web.

Le test effectué ne permet donc pas de dire si le Galaxy S4 est plus puissant que ses concurrents en revanche il permet d’affirmer sa supériorité en terme de navigation et de confort sur le web. Par ailleurs, il confirme les améliorations logicielles apportées par Samsung et un petit classement final nous permet de découvrir les 5 meilleurs smartphones dans le domaine. Le Galaxy S4 se place premier devant l’iPhone 5, talonné de près par deux versions du Galaxy S3.

Dernier détail qui peut avoir son importance, le benchmark révèle que le Galaxy S4 tourne sous une Build JOP40D (Android 4.2.1) et utilise le récent Google Chrome Mobile 25.

Visiblement, les différents benchmarks que l’on a pu voir semblent positionner le Galaxy S4 au-dessus de la concurrence. Pensez-vous qu’il puisse être moins intéressant qu’il n’y parait ? Espérons que Samsung nous réserve quelques surprises.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • J’espère vraiment qu’on aura une version Exynos 5 dès la sortie

  • Vince

    Une fois de plus, l’Optimus G très bien placé niveau performance/Prix ! (dans la gamme phone 4G)

  • Raphael Deschaepmeester

    c’est bien , mais j’attend de voir comment l’exynos 5 octa va se comporter face au S800 .