Galaxy S4: La nouvelle interface Touchwiz, en images

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 20 min

 

En plus de l’évaluation comparative des deux déclinaisons du Galaxy S4 (Exynos 5 Octa vs Qualcomm Snapdragon 600), le site Sammobile nous propose un premier aperçu de l’interface utilisateur du dernier smartphone de Samsung, par l’intermédiaire d’une série de captures d’écran incluant, entre autres, l’écran d’accueil, l’application Galerie, l’application appareils photo et les réglages.

Galaxy S4, premier aperçu de la nouvelle interface TouchWiz, en images.

Comme vous pourrez le constater au vu des clichés, la nouvelle interface TouchWiz du Galaxy S4 reste relativement proche de celle de son prédécesseur. Plus une évolution qu’une révolution, celle-ci propose néanmoins quelque petits changements. A commencer par l’application Galerie, à première vue plus limitée que celle du Galaxy S3 ou du Galaxy Note 2 qui ne propose pas d’options de personnalisation de la visualisation des images. Toutefois, une nouvelle fonctionnalité permet à l’utilisateur de choisir le type d’affichage et même d’importer des images, à partir de Facebook ou Dropbox.

Entièrement refondue, l’application Appareil Photo est similaire à l’application de base d’Android, à la différence qu’elle intègre quelques nouvelles fonctionnalités supplémentaires, déjà énoncées auparavant, à savoir Dual Camera, Sound & Shot, Drama Shot et Story Album.

L’application Paramètres, quant à elle, donne un peu l’impression d’utiliser un autre système d’exploitation qu’Android. Mais ça n’a rien de surprenant quand on sait que, durant la présentation du Galaxy S4, Samsung n’a presque pas parlé de l’OS de Google mais juste des nouvelles fonctionnalités, propres au coréen.

Inaugurée par la mise à jour sous Android 4.1 Jelly Bean, la fonction Easy Mode permet d’accéder à une interface utilisateur simplifiée. Un compromis avant tout destiné à ceux qui ne sont pas à l’aise avec l’interface tactile de l’appareil, toutefois, le Easy Mode du Galaxy S4 est nettement moins joli que celui du Galaxy S3.

Bref un premier aperçu plutôt satisfaisant, mais il est clair que le Galaxy S4 nous réserve encore plein d’autre surprises à l’utilisation.

Via

Réagissez à cet article !
  • geekster

    c’est beau

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Apple se projette une fois de plus vers l’avenir en obtenant l’autorisation de tester la 5G de la part de la FCC. L’occasion pour la marque à la pomme d’évaluer toute sa puissance et de l’intégrer en prime à son futur nouveau smartphone, l’iPhone 8 ?

Le constructeur japonais Sony aura tenté une percée en 2016 en dévoilant sa nouvelle gamme Premium Standard incorporant les Xperia X et Xperia X Compact. Au final, leurs ventes abyssales ont poussé le japonais à abandonner immédiatement l’idée.

Samsung n’a souhaité manquer pour rien au monde la SID 2017. C’est à cette occasion précise que le géant sud-coréen a dévoilé hier son tout premier écran OLED de 9,1 pouces, qui peut à la fois être plié et étiré. Une vraie révolution dans le milieu technologique !

0114f0268a855f745f9fac832dc85b0188888888