Galaxy S4 mini : une date de sortie retardée de quelques semaines

Date de dernière mise à jour : le 24 juin 2016 à 19 h 21 min

La date de sortie du Galaxy S4 mini est repoussée de plusieurs semaines. La version compacte du smartphone le plus attendu de l’année prend du retard. Samsung a en effet décidé de repousser son lancement à la seconde partie du mois de juillet alors que sa commercialisation était initialement prévue autour du 20 mai.

Une mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient la sortie du Galaxy S4 mini avec impatience. Sans donner d’explication, Samsung repousse la sortie de son smartphone compact. On imagine que l’arrivée du S4 « géant » n’est pas étrangère à cela et que le constructeur coréen ne veut pas vampiriser les ventes de son porte-étendard en vendant un téléphone au nom similaire trop rapidement. Même si les deux produits n’ont pas grand-chose en commun au niveau technique, le coréen doit vouloir garder cet atout dans sa manche.

Galaxy S4 mini : une date de sortie retardée de quelques semaines

Le Galaxy S4 mini voit sa date de sortie retardée

Pour rappel, le Galaxy S4 mini est équipé d’un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels, un capteur de 8 mégapixels et tournera sous Android 4.2.2 avec surcouche Samsung TouchWiz Nature UX. On sait également qu’il y aura une version simple SIM avec un processeur quad-core et une version double SIM avec processeur dual-core. Le téléphone devrait être proposé en deux coloris, noir et blanc.

Samsung entend bien laisser le champ libre à son Galaxy S4 avant de sortir la version mini. Le Galaxy S3 mini était quant à lui sorti cinq mois après son grand frère, un schéma que le constructeur coréen voudrait répéter afin d’assurer les ventes de ses produits. Le Galaxy S4 mini se placera dans le milieu de gamme, même si on peut regretter la faible résolution de son écran qui fait un peu défaut pour un téléphone estampillé « S4 » qui sort en 2013…

via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Je l’attend avec impatience ;) y remplacera mon petit S2 …. mais y aura t’il la 4G ?

  • matrix2601

    Et le module Radio ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi nos smartphones coûtent-ils de plus en plus cher ?

Après que le dernier Samsung ait passé le cap des 1000 €, on peut s’interroger : où est la limite ? Les fabricants semblent lancés dans une véritable course en avant tarifaire. Mais y-a-t’il une limite maximum pour les consommateurs ? Quel sera le prochain cap à être franchi ?

Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

523ce37b3401491d350d63750fed8146ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ