Galaxy S4 Mini : photos et premières informations

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 31 min

Le Galaxy S4 Mini se dévoile. Après quelques informations sur ses références, ce sont les premières photos et caractéristiques techniques du Galaxy S4 Mini qui sont apparues sur la toile. Un smartphone aux dimensions raisonnables proches de celles d’un Galaxy S2 avec des performances un peu en retrait par rapport au Galaxy S4.

Le Galaxy S4 Mini est apparu paru la première fois sur le site de Samsung sous la référence GT-I9190. L’occasion de découvrir qu’il existera quatre versions du smartphone pour différents marchés et avec des spécifications distinctes :

  • GT-I9190 => version 3G+avec processeur Quad-Core
  • GT-I9192 => version dual-SIM 3G+ avec processeur double coeur
  • GT-I9195 => version 4G
  • GT-I9198 => version pour le marché chinois

Galaxy S4 Mini : une taille d’écran raisonnable

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4 Mini sont évidemment en deçà de son grand frère. On retrouvera un écran de 4,3 pouces AMOLED Plus qHD avec une résolution supposée de 960 x 540 pixels soit 256 ppi, un processeur quatre coeurs Exynos 5210 basés sur l’architecture big.LITTLE avec deux fois deux cœurs. Le premier couple pour les tâches lourdes, l’autre couple pour économiser la batterie du téléphone. Le téléphone devrait arriver sous Android 4.2.2 avec la surcouche Samsung TouchWiz Nature UX 2.0.

Sur ces premières photos on découvre un smarpthone très proche du Galayx S4 « grand format ». Le design sera donc identique, mais dans un format plus compact qui pourrait plaire à tous ceux qui ne veulent pas d’une diagonale de 5 pouces qui se généralise sur les haut de gamme 2013. Au niveau de la taille, on se situe donc entre un Galaxy S3 Mini et un Galaxy S3. La date de sortie du Galaxy S4 Mini est attendue pour fin juin, début juillet. Que pensez-vous de ce nouveau Galaxy S4 Mini ?

via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Je trouve que c’est une très bonne idée pour ceux comme moi qui ne souhaite pas avoir des écran 5 ” j’ai un S2 et ci les dimension du S4 mini sont identique y sera pratique a transporter, j’ai hâte de le voir en vrai …

    • Gabriel Manceau

      Je crois que Samsung a en effet pensé à ceux qui ont un Galaxy S2 ou un Galaxy S3 Mini avec ce nouveau modèle ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Le Xperia XA1 de Sony promet beaucoup en proposant un capteur photo arrière 23 mégapixels sur un appareil à seulement 300€, et vante les vertus de son écran “borderless” sur les tranches. Mais au quotidien, tient-il vraiment ses promesses ? Nous avons pu le tester en conditions réelles : voici notre verdict.

Dans l’attente de le voir débarquer en France et dans le reste du monde, le Galaxy Note 8 reste au centre de toutes les rumeurs et notamment par rapport à la taille de son écran qui serait de 6,3 pouces. C’est ce que semble indiquer cette mystérieuse vidéo d’à peine 10 secondes, qui vient de fuiter sur internet.

cac830d0ec1c6d757e031b6cc3961256ddddddddd