Le Galaxy S4 Mini se montre en photos et dévoile ses caractéristiques

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 21 h 46 min

En dépit des différentes annonces effectuées par Samsung, ces dernières semaines, celle du Galaxy S4 Mini se fait toujours attendre. Un fait assez étrange quand on sait que, conformément aux dernières rumeurs, celui-ci était censé débarquer sur le marché, peu de temps après son grand frère, le Galaxy S4. Toutefois, il se pourrait bien que les choses s’accélèrent dans un avenir proche, une galerie photo non officiel d’un exemplaire du smartphone qui se trouve visiblement dans la nature venant tout juste de débarquer sur la toile.

Premières photos et caractéristiques techniques du Galaxy S4 Mini

Attendu pour la fin du mois, le Samsung Galaxy S4 Mini se montre enfin, en images. Par ailleurs, d’après les dernières rumeurs, celui-ci pourrait se voir officialisé en même temps que le Galaxy S4 Active et le Galaxy S4 Zoom.

Comme on pouvait s’y attendre, l’appareil reprend les mêmes éléments de design que son grand frère et tandis que celui-ci pourrait se voir dévoilé fin mai, son lancement pourrait vraisemblablement avoir lieu entre les mois de juin et juillet.

Alternative idéale pour ceux qui trouveraient l’écran 5 pouces du Galaxy S4 un peu trop grand, le Galaxy S4 Mini sera, en toute logique à manier, la taille de son écran se limitant à 4,3 pouces. Par contre, il ne faudra pas s’attendre à voir l’appareil proposer des caractéristiques techniques impressionnantes. Ainsi, si le dernier fer de lance de Samsung affiche fièrement une densité de pixels de 441 ppi, son petit frère affiche un timide 256 ppi. Par ailleurs, pas de processeur octa core ni de processeur quad core mais un processeur double-cœur cadencé à 1,6 Ghz.

Toutefois, connaissant la propension de Samsung à multiplier les smartphones de façon à cibler le moindre segment de marché susceptible de faire grimper ses ventes, même un tout petit peu, on ne sera pas surpris de l’arrivée de ce nouvel appareil.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    je vais attendre d’avoir les caractéristique exact des 3 … ça va devenir compliquer ci y nous sorte 3 version … j’espère qui vont pas en profiter pour gonfler les prix. Sinon autant m’acheter un S2 en 4G ^^

  • yAMiGoHaN

    Mouai, si c’est ça les caractéristiques du S4 Mini, c’est bof bof. Autant prendre un S2 à ce moment.

    Je pense que la déclinaison qui risque d’être très intéressante est le S4 “Active”, parce que le S4 semble très fragile (surtout l’écran, Gorilla Glass 3, un comble…), et mon prochain smartphone sera au moins aussi résistant que mon S2 (increvable ce phone, pourtant en 2 ans il a déjà pris cher).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9f6e29b97982397af26e5843974d3d29111111111111111111111