Galaxy S4 Mini : nouvelles photos et annonce officielle le 30 mai

Date de dernière mise à jour : le 28 juin 2016 à 19 h 51 min

Après une première fuite en images lundi suivie, hier, d’une fuite des caractéristiques techniques avant que nouvelles photos n’apparaissant, il y a quelques heures, tout laisse présager que l’annonce officielle du Galaxy S4 Mini est imminente. Bien sûr, si on avait du recevoir un euro à chaque fois que le nom du smartphone a été évoqué sur la toile, nous serions maintenant tous milliardaires, toutefois les photos dont nous disposons aujourd’hui ont au moins un mérite : elles sont d’une excellente qualité et nous donnent un premier vrai aperçu de ce nouvel appareil.

Nouvelle photo du Galaxy S4 Mini et annonce officielle prévue pour le 30 mai prochain ?

En attendant l’annonce officielle du Galaxy S4 Mini, la source à l’origine de ces nouveaux clichés nous fournit, au passage, quelques détails supplémentaires sur le smartphone qui, selon ses dires serait aussi rapide et aussi impressionnant que son grand frère. Il dispose notamment de la technologie IR blaster qui lui permet de faire office de télécommande pour votre téléviseur, votre box ou votre home cinéma.

Pour ce qui est de ses caractéristiques, déjà évoquées hier, on devrait retrouver un processeur dual core Samsung Exynos 5210 épaulé par 1 Go de Ram (2 Go pour la version LTE), un écran Super AMOLED de résolution qHD et une batterie 2100 mAh qui devrait lui fournir une bonne autonomie.

Toujours d’après la même source, l’annonce officielle du Galaxy S4 Mini devrait intervenir à la fin du mois, plus précisément le 30 mai. Par ailleurs Samsung devrait également annoncer les Galaxy S4 Active et Galaxy S4 Zoom.

En tout cas, pour ma part, cette longue attente me rend assez optimiste vis-à-vis de ce que Samsung nous prépare avec ce S4 Mini qui pourrait fort bien devenir l’alternative idéale pour tous les réfractaires au prix ou à l’écran (trop grand ?) du Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    la version LTE c’est pour moi ^^ encore faut t’il voir le prix qui vont le vendre …..

  • boumi

    C’est un téléphone haut de gamme de 4,3 pouces…très intéressant!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mac OS : un dangereux malware vieux de 5 ans vient d’être découvert

Un malware du nom de « Fruitfly » a été découvert par un chercheur de Synack, un certain Patrick Wardle. Ce logiciel-espion, vieux de plus 5 ans, aurait contaminé plus de 400 systèmes Mac OS et s’avère extrêmement dangereux puisqu’il est capable de prendre le contrôle de la machine, de contrôler la web et faire une multitude d’autres actions. Oui, il peut faire de gros dégâts !

SFR : l’opérateur impose une option à 5 euros, la goutte de trop pour les clients

SFR s’attire à nouveau les foudres des usagers et plus précisément celles des abonnés mobiles à qui l’opérateur impose tout simplement l’option “Privilège” à 5€ par mois. Ces derniers ne peuvent retirer ni désactiver ce service contrairement aux abonnés fixes, qui eux peuvent s’en séparer depuis leur espace client. Un coup qui passe forcément mal !

c328dd487998c8efa920d8764dfc2df4yyy