Le Galaxy S4 Mini dévoilé le 20 juin à Londres ? [Mise à jour]

Date de dernière mise à jour : le 29 juin 2016 à 21 h 04 min

Après des semaines, ou plutôt, des mois d’attente, il semblerait que le Galaxy S4 Mini ait enfin droit à une présentation officielle, en bonne et due forme, à l’occasion du Samsung Première, qui se déroulera le 20 juin prochain, à Londres. Une source du Wall Street Journal a, en effet, déclaré que le prochain  smartphone milieu de gamme du coréen serait dévoilé dans trois semaines, à l’occasion, de cette événement spéciale durant lequel Samsung devrait également annoncer la Galaxy Tab 3 10.1, le Galaxy Ace 3 et plusieurs nouveaux appareils sous Android et Windows 8.

Le Galaxy S4 Mini serait dévoilé à Londres le 20 juin prochain, à l’occasion du Samsung Première

Pour ce qui est du Galaxy S4 Mini, il faut bien avouer qu’il ne s’agit pas du secret le mieux gardé de Samsung. On a, en effet, pu voir défiler, depuis le mars, de nombreuses photos officieuses de l’appareil avant que le constructeur ne l’affiche par accident sur son site internet, le week-end dernier.

Alternative idéale pour tous ceux qui trouvent le Galaxy S4 soit trop cher, soit trop encombrant, le Galaxy S4 Mini devrait se doter d’un écran Super AMOLED de résolution qHD pour une taille de 4,3 pouces et d’un processeur double-cœur Samsung Exynos 5210 épaulé pat 1 Go de Ram pour la version classique et 2 Go pour la version 4G LTE. On devrait également retrouver un capteur photo 8 Megapixels, le tout sous Android 4.2. Un appareil qui se présente déjà comme plus ambitieux que le Galaxy S3 Mini.

Bien entendu, pour l’instant, Samsung garde encore le silence sur ce nouvel appareil, une attitude qui devrait d’ailleurs perdurer jusqu’au 20 juin. A noter que Samsung devrait également procéder à la présentation officielle du Galaxy S4 Active, version allégée en performances mais pas en robustesse de son dernier smartphone phare.

Mise à jour : D’après les derniers benchmarks apparus sur la toile, il apparaît que le Samsung Galaxy S4 Mini se dotera, non pas du processeur maison de Samsung, l’Exynos 5210, mais d’un Qualcomm Snapdragon 400. Le reste des caractéristiques techniques reste inchangé.

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    le prix le prix … j’espère pas trop chère … plus qu’a attendre sa sortie

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

7734bd03a536a2adbe56c05a55fb1d21pppppppp