Galaxy S4 Mini : une date de sortie d’ici le mois de mai ou juin ?

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 52 min

La date de sortie du Galaxy S4 Mini pourrait être assez proche de celle de son grand frère. Alors que le Galaxy S4 est attendu pour la fin du mois d’avril, la version Mini pourrait être commercialisée d’ici le mois de mai ou juin. Une sortie rapprochée qui profiterait à Samsung pour surfer sur la popularité de son nouveau smartphone haut de gamme.

Le Galaxy S4 Mini aurait-il trouvé une date de sortie ? L’attente pour le savoir ne sera pas longue, certaines rumeurs évoquant une présentation par Samsung dès cette semaine, après la confirmation de la semaine dernière. Conscient que tout le monde ne veut pas un smartphone de 5 pouces, Samsung va commercialiser une version plus petite de son Galaxy S4 avec un écran de 4,3 pouces avec une résolution de 960 x 540 pixels, un capteur photo de 8 mégapixels, le tout tournant sous Android 4.2.2 avec interface TouchWiz.

La date de sortie du Galaxy S4 Mini déjà connue ?

Pour ce qui est du processeur, on parle d’une version quad-core avec un seul emplacement SIM (GT-I9190) et une version dual-core double SIM (GT-9192). Des caractéristiques techniques qui font du Galaxy S4 Mini un smartphone milieu de gamme, même si on peut regretter la résolution qui n’attend même pas 720p alors que son grand frère est aura un écran de 1080p. Le smartphone ne s’adresse pas au même public, mais comme pour le Galaxy S3 Mini, on peut soupçonner Samsung de jouer sur l’image haut de gamme du Galaxy S4 pour écouler une version plus petite, mais aussi bien moins performante.

Nous n’avons pas encore de prix à annoncer, mais le téléphone devrait sortir dans une version blanche et une version noire. La date de sortie du Galaxy S4 Mini est donc attendue pour le mois de mai ou juin, une information qui devrait rapidement être confirmée ou infirmée par Samsung si la présentation de son nouveau modèle a bien lieu cette semaine. Que pensez-vous de cette mini version du Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Ci il a la 4G je prend ;) y remplacera mon fidèle S2

  • Martin

    Moi je l’aime bien ! D’accord il est moins puissant que son grand-frère mais il a déjà un quad core, et il a déjà pas mal d’atout ! L’écran donne une densité de 256ppp alors que mon Galaxy S 233, d’accord pas beaucoup de différence mais comme je trouve déjà pas mal l’écran de mon Galaxy S et bien cela sera déjà très bien ;) l’appareil photo est très suffisant, propulsé par Android 4.2.2 est aussi très satisfaisant !!! Pour moi il est bien mieux que le S3 mini ^^ qui je trouve était bien plus moche que celui ci :)

    • Martin

      Aussi, s’il est déjà Dual Carrier c’est aussi bien ! 4G cela m’étonnerai mais pourquoi pas !

  • Le Galaxy S4 Mini semble être un bon compromis par rapport au simple Galaxy S4, avec une taille confortable. Mais une idée du prix ?

    • Martin

      J’espère qu’il sera moins cher qu’un S3 …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

2915ea1f9bf5c0733f6e5bcf522a2aa9"""""""""""""