Le Galaxy S4 Mini aurait un processeur dual core Exynos 5210 et un capteur photo 8 Megapixels

Date de dernière mise à jour : le 27 juin 2016 à 22 h 20 min

Dans l’attente de son annonce officielle, les spéculations concernant le Galaxy S4 Mini ont été nombreuses, ces dernières semaines, et leur accélération ne fait que confirmer que son annonce est sans doute imminente. Et d’après un récent rapport émanant de Samsung et de la société coréenne  Samsung and Korea Investment & Securities, il semblerait que le constructeur ait prévu de faire en sorte d’améliorer l’accueil mitigé reçu par le Galaxy S3 Mini.

Le Galaxy S4 Mini embarque un processeur double cœur Samsung Exynos 5210 et un capteur photo 8 Megapixels

Et alors qu’hier, on pouvait apprendre que le Galaxy S4 Mini se doterait d’un processeur dual core, on dispose désormais de plus de précisions sur ce sujet. Ainsi tandis que son prédécesseur se dotait d’un processeur NovaThor U8420 de ST-Ericsson, le petit frère du Galaxy S4 devrait se doter d’un processeur Samsung Exynos 5210. Une architecture deux particulières qui combinent des noyaux A7 pour mieux économiser l’énergie et deux cores A15, pour la performance.

On devrait également retrouver un écran Super AMOLED de 4,3 pouces pour une résolution d’écran de 540 X 960 pixels. Bien que tout ça reste assez faiblard et qu’on aurait préféré du HD, c’est déjà mieux que l’écran 480 X 800 pixels du Galaxy S3 Mini.

Le Galaxy S4 Mini devrait se doter d’1 Go de Ram mais il n’est pas impossible que la version LTE  propose 2 Go. On devrait également retrouver un capteur photo 8 Megapixels à l’arrière ainsi qu’une caméra frontale dont la résolution n’a pas encore été précisée.

Enfin, seul point étrange du rapport : il est noté que le smartphone devrait tourner sous Android 4.0. Une mention que n’est sans doute qu’une erreur de frappe car si le Galaxy S3 tourne sous Android 4.1, il parait plus que probable que son successeur tournera sous Android 4.2 voire 4.2.2, comme son grand frère.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
81c68c3f99cdc2b17064a3dee31027acjjjjjjjjjj