Galaxy S4 LTE-Advanced : une nouvelle puce 4G 3X plus rapide !

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 58 min

S’il y a encore un an où deux, la 4 G LTE pouvait être considérée comme un luxe, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Après tout, tout est perfectible. Et c’est justement dans cette optique que Samsung aurait prévu de lancer prochainement, d’abord en Corée du Sud, un Galaxy S4 LTE-Advanced, technologie qui devrait permettre de tripler le débit 4G actuel pour atteindre pas mois de 3 Gbps en téléchargement et 1,5 Gbps en upload. Rien que sur le papier, ça donnerait presque le tournis.

Un Galaxy S4 LTE-Advanced pour surfer encore plus vite !

Et au sujet de ce Galaxy S4 LTE-Advanced, le chef du département mobile de Samsung, JK Shin, s’est récemment exprimé, déclarant être déjà en négociation avec certains opérateurs sans pour autant donner plus de détails sur les pays dans lequel l’appareil se verrait commercialisé, à long terme. Mais sachant que le réseau russe Yota propose déjà cette technologie depuis octobre 2012, la Russie serait en doute en tête de liste des pays qui auront le privilège de pouvoir profiter de cette nouvelle itération du dernier fer de lance de Samsung. C’est d’ailleurs au niveau des opérateurs que se situe tout le problème car peu nombreux sont ceux à avoir d’ores et déjà investis dans cette 4G LTE améliorée, et pour cause puisque celle-ci n’est encore proposée sur quasiment aucun appareil.

galaxy-s4-lte-advanced-nouvelle-puce-4g-3x-plus-rapide

Dans tous les cas Samsung espère rebooster les ventes de son dernier fleuron avec ce Galaxy S4 LTE-Advanced. Il faut dire qu’après avoir enregistré la performance exceptionnelle de 10 millions d’unités écoulées en un peu moins d’un moins, celle-ci pourraient fort bien ralentir d’après Samsung qui a récemment revu ses estimations à la baisse tandis que des analystes réputés comme JPMorgan, Morgan Stanley et Goldman Sachs prévoient une baisse des ventes de l’ordre de 30%. Cette nouvelle variante de l’appareil phare sera disponible en fin d’année.

Via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    c’est juste la vrai 4G qui est juste en expérimentation au japon et en russie pour le moment, bref la puce ne va servir a rien pendant au moins 7ans la ^^

    • Stef80

      Ca ne servira à rien… chez nous ! Le Japon est précurseur dans le domaine des télécoms. Tout commence chez eux (ou presque).

    • cyril

      au japon c’est rapide, avec la portée de la 4G, ils mettent 10 antennes dans la longueur et ils couvrent les 120millions d’habitants du pays (elles ont interet à envoyer le pâté les antennes ^^)

  • Neocrystal

    faut il que le réseau suive encore….

    Certaines personnes sont encore ignorante qu’il faut un forfait 4G avec son tel 4G, je me suis déjà surpris par le nombre de gens qui me disent : alors avec ton Optimus G, comme il est 4G sa va plus vite ? Je leurs réponds que je suis chez B&You, et, ils comprennent pas ^^

    • cyril

      Et là on parle d’un optimus G que personne ne connait, mais j’ai halluciné quand j’ai vu au journal de 13H il y a 1 an environ la question dans la rue à paris : « D’après vous est-ce que votre iphone 4 fait 4G » et la réponse était OUI dans 80% des cas…
      Rappelons quand même que l’iphone 4 est sortie il y a presque 3 ans et que nous n’avons la 4G actuellement que dans quelques villes de France ^^

      • Naru Moha

        Apple joue sur l’ignorance des gens pour vendre, comme un grand monde est ignorant, ça fait le succès d’Apple

        • SF

          Mais mon Iphone 5 ne fait pas 5G ?
          :'(

  • xmp

    aller encore un autre s4 lol

  • SF

    hum, je crois entendre le roucoulement de milliers de pigeons, pas vous?
    Mais bon si c’est aussi fiable que le S4 activ, on est pas rendu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Western Digital annonce un disque dur de 40 téraoctets d’ici 2025

Western Digital, l’un des leaders en matière de conception et fabrication de disques durs annonce que sa nouvelle technologie MAMR va permettre de commercialiser des disques durs de 40 To dès 2025. La technologie de stockage, éprouvée et très bon…

7fdb3724011d5584b66de82ddd8fba33DDDDDDDD