Le Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800 moins énergivore que l’Exynos 5 ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 25 min

Quelques jours après son annonce officielle, le Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800 a passé une série de benchmarks dont les résultats ne nous renseignent pas, cette fois-ci, sur ses performances que nous connaissons déjà mais sur un autre point tout autant important : sa consommation en énergie. Et à ce niveau là, on peut dire que le bilan est plutôt positif ainsi, il apparait que le dernier que le dernier CPU de Qualcomm ne consomme pas plus d’énergie que certains de ses concurrents comme l’Exynos 5 Octa pour ne citer que lui.

Le Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800 ne consomme pas plus que ses concurrents

Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800

Le Galaxy S4 LTE-A avec processeur Snapdragon 800.

Après avoir passé un test complet, prenant en compte la navigation web, la lecture vidéo et différents points de repère en 3D, il apparait que le Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800 affiche une consommation d’énergie plus ou moins équivalente à celle de la version Exynos 5 de l’appareil. Par ailleurs, lors des tests Wifi, à luminosité équivalente, la dernière itération surboostée du smartphone tient même plus longtemps que la version classique.

Pour ce qui est du test GLBenchmark 2.5 Egypt HD, le Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800 a même fait mieux que son homologue Exynos 5 Octa, allant jusqu’à afficher une autonomie 25% supérieure.

Pour ce qui est du Snapdragon 600, également testé sur le LG Optimus G Pro en Pantech Vega Iron, il apparait que son successeur consomme à peine plus que lui. Voilà qui prouve que Qualcomm ne mentait pas lorsque le constructeur a affirmé pouvoir délivrer un processeur massivement plus puissant mais à peine plus énergivore que son prédécesseur.

Un test qui nous en dit déjà long sur la consommation d’énergie du CPU en question, même si l’éventuelle optimisation réalisée par Samsung sur don dernier appareil, a sans doute pesé dans la balance.

Reste à plus qu’à attendre un prochain test mettant, cette fois-ci en concurrence la dernière version du smartphone phare de Samsung avec la version Snapdragon 600.

Galaxy S4 LTE-A Snapdragon 800

Snapdragon 800 vs Exynos 5 Octa, une consommation quasi-équivalente.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article