Galaxy S4: le Game Pad est disponible en précommande

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 19 h 22 min

Alors qu’il y a encore une semaine, suite à la présentation officielle du Galaxy S4, on l’annonçait encore à l’état de prototype, le Game Pad qui fait partie de la liste officielle des accessoires destinés au dernier smartphone de Samsung est disponible en précommande au prix de 112,99$.

Le Game Pad du Galaxy S4 disponible en précommande au prix de 112,99 dollars

Lors de l’évènement spécial pour le lancement du Galaxy S4 qui se tenait le 14 mars dernier à New York, Samsung présentait une nouvelle gamme composées de 11 accessoires destinés à son dernier smartphone haut de gamme. Parmi ces accessoires, l’un des eux a particulièrement attiré l’attention du public. Je parle bien sûr de la fameuse manette de jeu Game Pad.

Qu’on aime ou pas son design qui, il faut bien l’avouer, fait très jouet et rappelle un peu celui de la manette de jeux de la Xbox 360, ce Game Pad dispose de toutes les fonctionnalisé nécessaires pour étendre l’expérience utilisateur du Galaxy S4 en transformant celui-ci en une véritable console de jeux mobile.

Réglable et ergonomique, il supporte tous les smartphones dont la taille d’écran est comprise entre 4 et 6,3 pouces, il peut, par conséquent, tout aussi bien être utilisé avec un Galaxy S2 qu’un Galaxy Note 2 et pourquoi pas, le futur Galaxy Note 3. Il serait d’ailleurs à priori compatible avec tous les smartphones Android, y compris ceux fabriqués par d’autres constructeurs.

Ce qui parait d’ailleurs assez logique vu que le Game Pad se connecte aux appareils vie le Bluetooth.

Un accessoire qui, en tout cas, à moi me plaît bien et que je définirais même comme quasiment indispensable. Reste juste un tout petit obstacle, le prix. Parce qu’en toute objectivité 112,99 dollars, c’est un peu cher et je pense que Samsung aurait eu tout à y gagner en le proposant à moins de 100 dollars.

Via

Réagissez à cet article !
  • Dély Marc-Olivier

    Le système de fixation?

    Ça sera adaptable sur d’autre produit que le S4? Par exemple le Note 2

    • Gabriel Manceau

      Oui,
      normalement ce sera compatible avec n’importe quel smartphone Bluetooth entre 4
      et 6 pouces environ ! Un peu cher quand même, non ?

  • lynx2025

    Pour un truc qui fonctionne avec des piles? Ya personne pour faire moins cher? Faut il qu’on achète celle là avant que les autres se mettent à bosser? En attendant on prend…

    • Gabriel Manceau

      À
      mon avis des accessoiristes vont se pencher sur la question et proposer mieux
      pour moins cher dans quelques semaines ! ;) Ce serait bien en tout cas ^^

  • M4ckLX

    Ils sont pas sérieux avec ce prix … non merci.

  • Lucas Trampal

    ou sinon, le gameklip pour 15$, une coque pour 5€ et une manette ps3 pour 35€…
    Je ne vois pas ce qui justifie un prix aussi élevé.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

Le Xiaomi Mi 5X refait parler de lui aujourd’hui à la suite de la découverte d’une partie de sa fiche technique sur le net. Le futur flagship estampillé Xiaomi devrait s’armer de jolis composants avec entre autre, un écran 5,5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 625 et d’autres éléments plus que corrects pour un terminal jugé milieu de gamme.

WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

ebf2fc6f4584c14513144ce3987247a2hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh