Galaxy S4 : le dual-boot Touchwiz et Google Edition disponible en version bêta

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 16 h 51 min

MoDaCo.WITCH est un une ROM permettant d’avoir le dual-boot, soit la possibilité d’avoir deux ROMs sur son appareil et pouvoir switcher de l’un à l’autre et vice versa. À la base, le projet est parti d’une campagne pour lever des fonds sur Indiegogo qui s’est soldée par une réussite.

Désormais, le concept a été réalisé sur un Galaxy S4 pour permettre le dual-boot Google Edition et TouchWiz sur ce même dispositif et ceux qui ont participé à la campagne sont sans doute impatients de pouvoir profiter de cette option.

Galaxy S4 dual-boot Touchwiz et Google Edition
Installez le dual-boot Touchwiz et Google Edition sur votre Galaxy S4

Une première bêta de MoDaCo.SWITCH disponible pour le Galaxy S4

Les développeurs viennent donc de délivrer une version bêta de MoDaCo.WITCH que vous pouvez installer sur votre smartphone Galaxy S4, modèle GSM i9505. Toutefois, les fichiers de la ROM ne sont pas ouverts au grand public et seuls quelques testeurs privilégiés peuvent les recevoir par e-mail.

Le fondateur de MoDaCo Paul O’Brien tient à préciser que la version étant une bêta, les utilisateurs pourraient rencontrer des bugs durant l’utilisation de la ROM mais que ces derniers seront rapidement corrigés pour vous délivrer une version stable et disponible pour tous.

Pour information, cette ROM n’est pas rootée, mais il vous est possible de le faire en flashant par la suite l’archive du Switch Root après avoir flashé cette ROM dual-boot.

En attendant, je vous suggère de consulter notre forum Samsung Galaxy S4 pour y trouver de plus amples informations. Nous ne manquerons pas en revanche de vous concocter un joli tutoriel si nous parvenons à obtenir les fichiers de la ROM.

Et pour terminer, une petite vidéo de démonstration de la MoDaCo.SWITCH sur le Galaxy S4 :

Avez-vous eu la chance de tester en avant-première la ROM et switcher entre l’interface de TouchWiz et un système Android entièrement épuré ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Alexandre Sfez

    Voilà qui est bien

    • Jason Champagne

      Plus qu’à attendre la sortie pour tous :)

  • jlmutabazi

    j’aurai plusieurs questions (c’est pour par la suite répondre à mon ami):
    – Le HTC ONE l’a déjà?
    -le fait d’avoir ce dual boot prends plus de place normalement c’est estimé à combien la somme de la ROM Nexus et la ROM HTC Sense 5? Enfin combien de place les deux prendraient-t il dans la mémoire interne?

    • Jason Champagne

      Alors, pour le HTC One, tu as ceci : http://www.phonandroid.com/htc-one-un-dual-boot-google-edition-et-htc-sense-5-0-video.html

      Et concernant la taille des deux ROMs, je n’ai pas vraiment d’idée là-dessus, mais comme il y a une version Google Edition, et une surcouche qui complète la Google Edition, je pense que la somme des deux n’est pas excessivement plus grand.

      • jlmutabazi

        d’accord merci je lirai l’article et j’en parlerai à mon ami

  • wahid Moustakim

    J’espère qu’il n’y aura pas besoin de root et que ça sera simple,juste a l’installer sur la sd et lancer direct depuis le phone

    • Jason Champagne

      Ce serait bien plus accessible aux gens en effet, nous verrons bien cela :)

      • wahid Moustakim

        Avoir la possibilité de switcher devrait d’origine et intéresserai beaucoup d’entre nous si c’était plus simple et moins risqué

        • Jason Champagne

          C’est sûr, mais il y a aussi des personnes qui ne veulent qu’une version, donc, les prochains téléphones et tablettes proposeront sans doute différents choix de ROMs :)

  • wahid Moustakim

    Pourquoi ça existe pas sur Android des apk qui font tout le travail parce que sans PC c’est chaud de rooter sur mac

    • Aleksandar TheBoss

      Framaroot pour certains Samsung, je l’ai utilisé pour rooter mon Galaxy Note première génération. Framaroot n’est pas disponible sur le Play Store. Ou sinon essaye Root Helper disponible sur le Play Store.

      • Jason Champagne

        Exactement, Framaroot fonctionne sur beaucoup d’appareils :).

  • Eloi

    http://www.modaco.com/topic/364246-beta-1-modacoswitch-s4-i9505-support-topic/

    • Jason Champagne

      Merci, mais tu te doutes bien que nous étions déjà au courant de ce lien, et ce dernier ne sert strictement à rien étant donné que MoDaCo ne délivre pas les archives de la ROM à tout le monde.

  • Anas Skiredj

    J’esper quand peux lancé le truc sans rooté le phone car sa sert a rien d’avoir le truc si ont passe part le root :)

  • Anonyme

    https://mega.co.nz/#!FI4V2LbZ!B-jPgC9HmFDCrjs2Zk-wNWTVuiEm1EzvwRyJoGWPcXQ
    https://mega.co.nz/#!cIxwQCSS!UHu3fVTgx-gpNkToKfHPM2aaaEsNZon-aMYB-xas1TA

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

bab41e371dd6069098173af36369a2c2...............................