Galaxy S4 : le dual boot Google Edition et Touchwiz pour bientôt

Maj. le 13 avril 2016 à 16 h 26 min

Il y a quelques semaines, le développeur Paul O’Brien du site MoDaCo dévoilait la première ROM dual boot permettant de basculer rapidement entre la version HTC Sense 5.0 et la ROM Google Edition de l’appareil tout en retrouvant ses données personnelles d’un côté comme de l’autre. Aujourd’hui, voilà qu’il s’attaque au dernier fer de lance de Samsung en proposant une ROM dual boot contenant TouchWiz et Stock Android pour le Galaxy S4.

Le dual boot TouchWiz stock Android pour le Galaxy S4

Toutefois, si les choses sont allées assez vite dans le cas du HTC One, cela a été un tout petit peu plus compliqué dans le cas de son rival. Comme vous pouvez vous en douter, ce genre de développement, nécessite de l’argent, raison pour laquelle le développeur a mis en place un projet destiné à récolter la somme de 1000£. Toutefois, pas de craintes à avoir à ce niveau puisqu’il est déjà parvenu à récolter 1400£ alors que le projet ne se termine que dans 17 jours.

Galaxy S4 stock Android
Bientôt un dual boot sur le Galaxy S4.

A noter qu’en plus de proposer une ROM dual boot Touchwiz et Stock Android pour le Galaxy S4, Paul O’Brien entend bien étendre Swtich à tous les terminaux disponibles sur le marché. En plus de cela, et grâce aux dons récoltés, la ROM Switch va pouvoir s’améliorer un peu plus. Ainsi en plus de rendre possible le passage instantané d’une ROM à une autre, il permettra également de sélectionner les fonctions spécifiques que vous souhaitez utiliser à partir de chaque OS.

Mais pour l’heure, la principale bonne nouvelle c’est qu’il sera désormais possible de disposer d’un Galaxy S4 stock Android sans avoir pour autant à abandonner TouchWiz. Pourquoi choisir après tout ? Par contre je me demande comment il va faire pour installer les deux OS sur le même appareil sachant que TouchWiz occupe déjà pas mal de place.

Via

Réagissez à cet article !
  • Birdy2b

    Tout de même, recoller 1400£.. Tous les billets étaient déchirés ?

    • Jason Champagne

      La blague était facile, et la coquille corrigée ;).

      Sinon, un avis sur ce dual-boot ?

      • Christophe Delouche

        Il suffit de sauvegarde touchwis les applis samsung via backup et installer une google éditions ,ont réhinstal que c’ elle que l’ont veux facile non sans dual boots 3 segondes en bas a non haut redémar ta caler lool

        • Jason Champagne

          Tu as du mal comprendre mon dernier message, je demandais à Birdy2b ce qu’il pensait du dual-boot, simplement :).

          • Christophe Delouche

            Ok, dsl ,le dual boot pour moi c sur pc et même triboot cela permet de retrouver des données en cas de plantage ,mai sur smartphone c le meme kernel donc inutile je pense. ..bonne soirée et merci pour la lecture .

          • Jason Champagne

            Oui. C’est bien pratique sur PC de faire cotoyer plusieurs systèmes :).

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

6a3c1981a9bf1395a6ebef6d589e3302yyyyyyyyyyyyyyyyyy