Galaxy S4 : il sera équipé d’un Exynos 5 en Europe et d’un Snapdragon 600 aux USA ? [MAJ 13/03/2013]

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 02 min

Le Galaxy S4 sera vendu en deux versions, l’une équipée d’un Exynos 5 et l’autre d’un Snapdragon 600 ? Voilà une nouvelle rumeur qui risque de faire couler beaucoup d’encre. C’est à JPMorgan Securities qu’on la doit et bien qu’elle ne cite pas ses sources, l’agence s’est souvent révélée fiable quant à ses prédictions ou annonces. Il se pourrait donc que Samsung lance deux produits différents sur deux continents différents. Mais finalement est-ce véritablement étonnant ? Après tout, le géant coréen est habitué à proposer plusieurs versions de ses smartphones en fonction du pays. Des fois ils changent le nom pour marquer la différence et d’autres fois non. On avait d’ailleurs vu récemment un benchmark supposé du Galaxy S4 où le smartphone portait le numéro de série supposé pour la Corée du Sud. Ce qui pourrait confirmer que plusieurs modèles sont en circulation. TSMC ajoute à la rumeur que selon lui seul deux modèles différents seront proposés.

Rappelons également que Samsung se trouve dans une situation délicate puisqu’il aimerait proposer son Galaxy S4 avec son processeur maison, le fameux Exynos 5, mais a visiblement des problèmes de consommation d’énergie, qui lui imposeraient des retards de production. Sans compter qu’il prévoit d’en vendre 100 millions cette année et qu’il faut donc s’activer pour que la production suive les chiffres de ventes. Bref en optant pour un partenariat avec Qualcomm, il pourrait ne pas prendre de retard et éviter à son smartphone le plus haut de gamme de se faire distancer par la concurrence. Il est vrai qu’il est très attendu et que le fabricant jouit du’ne popularité encore jamais atteinte (le Galasy S3 vient d’ailleurs de remporter le prix du smartphone de l’année au Global Mobile Awards 2013), mais Sony, LG et HTC n’attendent qu’un faux pas pour grappiller des parts de marchés.

En attendant de savoir si cette rumeur se confirme ou ne fait qu’agrandir le flou artistique autour des caractéristiques techniques du Samsung Galxy S4, nous pouvons nous consoler en nous disant que nous en saurons plus dans quelques jours. La firme a profité du MWC 2013 pour annoncer la présentation officielle de son smartphone le 14 mars à New York.

Et vous, pensez-vous que Samsung puisse vendre un Galasy S4 équipé d’une Snapdragon 600 aux USA et d’un Exynos 5 en Europe ? Aura-t-on droit à une différence de performance et de qualité si c’est le cas ?

[Mise à jour 13/03/2013]

Bloomberg vient aujourd’hui appuyer cette information selon laquelle le Galaxy S4 serait équipé d’un Snapdragon 600 aux États-Unis et d’un Exynos 5 Octa en Europe. Le site vient également confirmer l’écran de 5 pouces et le capteur de 13 mégapixels.

Cependant la fonctionnalité de défilement avec les yeux n’arriverait pas avec le Galaxy S4, mais peut être suite à une mise à jour du système. Des informations qui seront confirmées ou infirmées dès demain. Une bonne nouvelle pour nous, Européens ?

[Fin de mise à jour]

via via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • bpresles

    Le Galaxy SIII était déjà vendu avec du Qualcomm S4 (double coeur en plus) au USA et de l’Exynos quad core en Europe. La version US était moins performante.
    Donc assez classique.

    Niveau écart de performances, le S600 de Qualcomm a l’air très bon, et vu les quelques benchs qui ont fuités sur l’Exynos 5, les performances semblent très proche du S600, donc l’écart de perfs devrait être (très) faible.

  • ster97

    Attention, j’ai lu l’article source, ils insistent énormément sur le fait que le S4 US aura un S600, mais concernant la version européenne il n’y a qu’une phrase, modalisée par l’auxiliaire « may »: « may use its in-house eight-core processor for the S4 models in Europe » qui montre que ce n’est qu’une hypothèse.
    Or toutes les autres rumeurs du moment tendaient vers le fait qu’on trouve un S600 dans tous les S4, par exemple des difficultés au niveau des optimisations de l’Exynos 5410 qui chaufferait beaucoup trop, ou le benchmark d’un i9505 faisant un score à peu prêt similaire au S600 du HTC One et cadencé à 1,9 GHz (qui est la fréquence max supportée par le S600 d’après les infos de Qualcomm).
    Enfin bref tout ça pour dire qu’en lisant le titre et l’article j’ai tout de suite pensé qu’il y avait un vrai espoir de voir finalement cet Exynos Octa arriver dans le S4 mais ce n’est pas le cas, je pense que vous devriez donc nuancer un peu vos propos ;)

    • jonathan lempernesse

      Oui, vous avez raison, pour le moment tout ça n’est qu’une rumeur. Je comprends la confusion avec mon titre, je pensais que le point d’exclamation serait suffisant. ^^

      • ster97

        oui j’avais quand même compris que ce n’était qu’une rumeur :) ce que je veux dire c’est que l’article source relaie une rumeur concernant une version avec S600, mais pour ce qui concerne l’Exynos 5 ce ne sont « que des paroles en l’air »

  • disqus_hKI2GQBt1m

    A l’heure de l’arrivée de la 4G, ce qui me gène c’est que le processeur Octa de Samsung ne la propose pas…..

    Le S600 me semble le meilleur choix.