Le Galaxy S4 surclasse le HTC One et toute la concurrence dans un nouveau benchmark

Maj. le 13 mars 2018 à 21 h 04 min

Le Samsung Galaxy S4 bat toute la concurrence dans un nouveau benchmark qui place le nouveau smartphone de Samsung loin devant tous les autres pour ce qui est des performances brutes. On aime les benchmarks, car ils permettent de situer les performances d’un terminal, mais on les déteste quand ils mettent nos smartphones favoris en bat du classement alors que cela ne se voit pas forcément à l’usage.

Quoi qu’il en soit, le dernier benchmark de Geekbench 2 est sans appel et place le Galaxy S4 devant le HTC One, mais aussi tous les autres smartphones comme le Nexus 4, le Galaxy S3 ou encore l’iPhone 5. Un résultat logique face aux smartphones de 2012, mais intéressant quand il est confronté au HTC One qui sortira bientôt. Le dernier né de chez HTC fait un score de 2686 alors que le Galaxy S4 fait un score de 3163. Ce benchmark mesure uniquement les performances brutes des smartphones.

C’est le Samsung Galaxy S4 dans sa version Snapdragon 600 qui est utilisée. Ce dernier est cadencé à une vitesse de 1,9 GHz là où le Snapdragon 600 du HTC One tourne à 1,7 GHz. Les performances légèrement supérieures du téléphone Samsung sont donc logiques ici. Vous aurez constaté l’absence du Sony Xperia Z dans ce comparatif. Le dernier smartphone de Sony viendrait surement se placer en troisième position sur ce benchmark avec son processeur Snapdragon S4 Pro, moins rapide que le nouveau processeur Qualcomm qui équipe ces deux plus gros concurrents.

htc one vs galaxy s4 benchmark

 

L’iPhone 5 quand a lui fait presque deux fois moins bien en terme de performances brutes, alors que les deux smartphones ont environ 6 mois d’écart. On est impatient de voir le score que pourra réaliser le Galaxy S4 dans sa version avec le processeur Exynos 5 Octa de Samsung. Que pensez-vous de ces résultats ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…