Le Galaxy S4 surclasse le HTC One et toute la concurrence dans un nouveau benchmark

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 21 h 06 min

Le Samsung Galaxy S4 bat toute la concurrence dans un nouveau benchmark qui place le nouveau smartphone de Samsung loin devant tous les autres pour ce qui est des performances brutes. On aime les benchmarks, car ils permettent de situer les performances d’un terminal, mais on les déteste quand ils mettent nos smartphones favoris en bat du classement alors que cela ne se voit pas forcément à l’usage.

Quoi qu’il en soit, le dernier benchmark de Geekbench 2 est sans appel et place le Galaxy S4 devant le HTC One, mais aussi tous les autres smartphones comme le Nexus 4, le Galaxy S3 ou encore l’iPhone 5. Un résultat logique face aux smartphones de 2012, mais intéressant quand il est confronté au HTC One qui sortira bientôt. Le dernier né de chez HTC fait un score de 2686 alors que le Galaxy S4 fait un score de 3163. Ce benchmark mesure uniquement les performances brutes des smartphones.

C’est le Samsung Galaxy S4 dans sa version Snapdragon 600 qui est utilisée. Ce dernier est cadencé à une vitesse de 1,9 GHz là où le Snapdragon 600 du HTC One tourne à 1,7 GHz. Les performances légèrement supérieures du téléphone Samsung sont donc logiques ici. Vous aurez constaté l’absence du Sony Xperia Z dans ce comparatif. Le dernier smartphone de Sony viendrait surement se placer en troisième position sur ce benchmark avec son processeur Snapdragon S4 Pro, moins rapide que le nouveau processeur Qualcomm qui équipe ces deux plus gros concurrents.

htc one vs galaxy s4 benchmark

 

L’iPhone 5 quand a lui fait presque deux fois moins bien en terme de performances brutes, alors que les deux smartphones ont environ 6 mois d’écart. On est impatient de voir le score que pourra réaliser le Galaxy S4 dans sa version avec le processeur Exynos 5 Octa de Samsung. Que pensez-vous de ces résultats ?

via

Réagissez à cet article !
  • Logique! mais on attend le fameux Exynos 5 puisque c’est ce dernier qui est mis en avant! avec son mode turbo à quad core@1.6Ghz on verra bien s’il fera le poids! on verra aussi si le transfert de charge entre le big et le LITTLE est de mise! ON verra!

  • M4ckLX

    6 mois d’écart, c’est beaucoup, tout dépend encore de la période.

    Perso, je pense que ce soit le GS4 ou le HTC One, ils feront le boulot demandé aussi bien l’un que l’autre. Ce que j’aimerai surtout savoir, c’est si l’Exynos est meilleur que le S600, les tests nous le diront :)

    • Thierry BEZIER

      y parait que c’est pareil, le process est différent à cause du 4G/LTE en EU et US et y a que le snapdragon équipé pour l’exynos c’est plûtot pour l’asie, j’imagine que le podometre et les nelles fonctionnalités doivent pas mal bouffer!

      • M4ckLX

        Oui, il parait que c’est la même chose mais bon, Samsung a tellement parlé de ce octo (4+4), surtout fabriqué à la maison, qu’on est peut être en droit de penser qu’il est un poil mieux optimiser pour le système :)

        • Pilou

          Ou alors c’est beaucoup d’esbrouffe pour faire vendre. Déjà je ne vois pas la pertinence de mettre 4 autres cœurs pour les tâches légères. Pourquoi pas 4+1 ? C’était le cas du Tegra 3 avec un coeur compagnon.
          Ça sent surtout le coup de market pour réussir à caser le « Octocore ! Un processeur HUIT coeurs » qui fera délirer les geeks incultes. Alors qu’en fait non…
          D’après les benchs leakés il serait équivalent au Snapdragon. Un Snapdragon sans 4g quoi…

          • M4ckLX

            Oui, je suis d’accord avec toi mais si c’était seulement de la parlotte, LG HTC ou Sony aurait lancé des 16 coeurs, donc il y a une part de vérité. Et dans cette vérité, il faut voir ce que vaut réellement cet Exynos face au S600.

  • Roboto

    Logique, le même processeur cadencé un peu plus vite donne des performances brutes un peu plus élevées. Jusque là ça se tient.
    Mais pour moi le choix se portera pour le HTC One. Pour ses très bonnes performances (deuxième je sais), la qualité et la justesse de son écran écran et sa finition premium.

  • de belles perfs!

  • Les performances brutes ne font pas tout, c’est comme utiliser un PC gaming pour faire du word.

    • kilaaa

      pas compris ce que tu veux dire ….avec un pc gaming tout les programe s’ouvrent a vitesse grand V et sans temps de chargement…. donc oui pour les pc gaming partout

      • Avec un PC special bureautique (je veux dire avec une configuration convenable pour ça) ton Word s’ouvrira aussi rapidement qu’avec un PC Gaming, ou tu ne remarqueras pas les quelques micro secondes de plus. Autre exemple, c’est pas parce que ton CPU va tres vite que ton acces internet par le reseau mobile sera plus fluide. C’est bien beau d’avoir une performance brute plus impresionnante mais sur un mobile, la qualité de la reception reseau est tout aussi importante.

        Entre l’iphone 5 et S4, il n’y a pas photo sur la fluidité, quoi que ça se discute avec la différence des OS, mais entre le One et le S4….c’est pas flagrant. A tester en reelles conditions d’utilisation.

  • leucosia

    Un meilleur processeur peut etre mais desole pour moi samsung deviens celui qu’il critique depuis toujours APPLE et c’est clients sont les memes fanboy que apple toujours a payer plus chere pour la meme chose un peu plus puissante au moins htc a fais un effort sur son style certes le risque avec leur APN c’est peut etre un peu grand mais pour moi c’est clair HTC est loin devant samsung

  • Stef80

    L’octocore ne pulvérisera pas les kikimeters. Tout simplement parce que l’A15 de l’Exinos5 sera le seul sollicité. C’est l’architecture qui veut ça. J’ai vu sur un autre site que des Chinois avaient réalisé un Bench sous Antutu, et que le S4 équipé de d’un Exynos5 était à peine plus puissant que le S600 du One.
    L’architecture big.LITTLE n’est pas faite pour faire tourner les 8 cœurs ensemble.

  • Stef80

    Retrouvé (S4 + Exynos 5) :
    http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/03/6e4896c037b2f60.jpg

  • Johann Desgranges

    De toute façon, pour 0.2 ghz d’écart, la bataille se fera plus par le design/contenu que le reste. Pour moi ça sera HTC, pour Sense. Et il vaut mieux un téléphone qui se sort les doigts du cul pour faire plaisir et attirer, qu’un autre qui se repose sur ses lauriers et copie d’apple sans recherche sur le design ^^

    • Goundy

      +1. Très bien dit.

      • Jangedesac

        +12 les gens, pour moi aussi ce sera la stabilité d’un downclock de 1,9Ghz à 1,7Ghz du HTC ONE plutôt que la puissance brut moins stable et plus Chaud d’un S4 ^^

        ce HTC ONE m’impressionne par tant de recherche et d’innovation intelligente …

        vraiment MERCI HTC ;)

  • Goundy

    Entre un S4 qui n’a rien de nouveau en esthétique et tout en plastoc qui est plus rapide de 5% (qui reste à confirmer si l’optimisation est bien fait, j’en doute…) et le nouveau One de chez HTC qui est le meilleur a optimiser le système Android et qui est sublime le choix est vite fait!
    Comme on dis « L’important n’est pas d’avoir un 22 long riffle dans le caleçon qui ne sert à rien, c’est de savoir faire un miracle avec un 7.65… »

    • allstar-j

      (qui reste à confirmer si l’optimisation est bien fait, j’en doute…) T’est entrain de dire que samsung n’optimise pas ces appareils? si oui ne me répond pas sa sert à rien d’aller plus loin.

      • Goundy

        Comme je l’ai bien écris et bien entre parasynthèse : « reste a confirmer SI l’optimisation est bien faite… »

        Je disait ça parce que j’ai eu, par mon boulot un S2. Crois moi que c’était peut être pas Tchernobyl mais c’était bien le Vietnam le S2. Peut être que j’étais une exception non chanceux, peut être… Mais quand je lis les forum apparemment je n’était pas le seul !

        Donc vue que le S4 n’est pas encore sortie je peux me permettre de te répéter la même chose : « reste à confirmer si l’optimisation est bien fait, j’en doute… »

        • dam

          le vietnam pour le S2 ?? Perso je l’ai depuis un moment et j’ai jamais eu de bug ou de prob, maintenant en jelly bean officiel le S2 est super stable et encore puissant pour une utilisation classique

  • allstar-j

    Sl faut pas acheter le s4 si on aime les gros écrans c’est le note 3 qui sera une vrai bombe, j’espère que samsung n’augmentera pas l’écran car il feront sûrement comme le s4 bord plus petit et appareil moins large et moins grand, S800 peut être et bonne autonomie :D

  • hugotulli

    Oui vraiment pour les fêlés de jeux et le mettre en charge ! . . . Mais c’est effectivement une bête ! Juste un Guépard très rapide , pas d’aptitude à l’endurance !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Taxer les manettes de jeu vidéo. Voilà l’une des propositions de Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2017. Mais derrière cette mesure qui semble impopulaire, le candidat affiche en fait des intentions plutôt louables.

8af72f19bc9dca2dba3c5b5799ceda78VVVVVVVVVVVVV