Le Galaxy S4 Google Edition également vendu en dehors des USA ?

Maj. le 28 avril 2017 à 14 h 45 min

S’il est une annonce qui a beaucoup intrigué, la semaine dernière, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013, c’est bien évidemment celle du Galaxy S4 Google Edition. Et pour cause, d’abord parce que ce fut le seul appareil annoncé ce soir là, à l’heure ou tout le monde s’attendait à voir Google présenter la nouvelle gamme Nexus, mais surtout du fait qu’il ne sera théoriquement disponible qu’aux Etats-Unis. Enfin seulement dans un premier temps, car contre toute vraisemblance, cette exclusivité américaine sera seulement temporaire.

Le Galaxy S4 sera également déployé en Europe et dans le reste du Monde…mais plus tard

En dépit d’un prix prohibitif, le Galaxy S4 Google Edition a tout pour séduire, si bien sûr on fait abstraction de cette barrière financière. Tout comme les appareils de la gamme Nexus, cette édition spéciale du dernier fleuron de Samsung recevra les mises à jour d’Android en temps réel, et pour cause puisque l’appareil tourne sous une version pure de l’OS de Google. Par ailleurs, il dispose d’un bootloader déverrouillé et, comme tout téléphone vendu hors abonnement, il est débloqué tout opérateur.

Disponible à compter de la date du 26 juin, il sera distribué chez les opérateurs américains AT&T et T-Mobile ainsi que dans le Play Store au prix de 649€. Toutefois, comme nous l’apprend aujourd’hui le site CNET, cette exclusivité serait seulement temporaire, ainsi Google devrait étendre la disponibilité du Galaxy S4 Google Edition aux autres marchés dans les mois à venir.

Bien qu’aucune date n’ait encore été communiquée, plusieurs sites spécialisés s’accordent déjà sur le fait que Google attendrait le lancement du Nexus 5 afin d’éviter que Samsung ne cannibalise les ventes de son prochain appareil.

Un Galaxy S4 Google Edition pour la Google I/O 2013 ?

Bien entendu aucune annonce officielle n’a encore été faite sur une éventuelle disponibilité de cette édition spéciale du dernier smartphone haut de gamme de Samsung, en dehors des Etats-Unis mais pour certains, il apparaît déjà comme évident que ce n’est qu’une question de temps avant que l’appareil ne soit distribué à l’international. D’un autre côté, pourquoi limiter la distribution de l’appareil à un seul marché ?

A noter qu’un HTC One Google Edition serait également en préparation.

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Ça à l’air pas mal, seul le prix est un frein. On trouve déjà le S4 à moins de 620€.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus transmet secrètement vos données personnelles à l’étranger, comme Wiko

Un mois après des faits similaires, OnePlus est encore une fois accusée de collecter à votre insu des données utilisateurs. Selon Elliot Alderson, l’utilisateur Twitter qui a révélé la fuite de données vers la Chine de Wiko, OnePlus continue de transmettre certaines données utilisateurs sensibles vers des serveurs situés à Singapour.

Xiaomi Mi 7 : la fiche technique impressionnante et le prix du flagship se dévoilent ?

Le Xiaomi Mi 7, le prochain flagship abordable du constructeur chinois, dévoile sa fiche technique impressionnante sur la toile, ainsi que son prix et une idée de la période de sa commercialisation. Alors que nous approchons d’une fin d’année 2017 particulièrement animée avec les diverses annonces de nouveaux appareils, le début d’année 2018 quant à lui promet également d’être particulièrement intéressant.

6b2db2c885d17ab1aae890d7948fcd77JJJJJJJJJJJJJJJJJJJJ