La mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 disponible chez SFR le 18 avril

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 16 h 23 min

[Mise à jour]

Comme vient de le confirmer l’opérateur, via son blog officiel, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 sera disponible chez SFR à compter du 18 avril soit dès vendredi. Un beau cadeau qui arrivera donc juste avant le week end !

Comme le précise l’opérateur, il est possible que l’OTA ne soit pas disponible le jour même pour l’ensemble des utilisateurs. Si c’est votre cas, il vous faudra alors passer par Kies pour être sûr de l’avoir en temps et en heure.


 

Comme vient de nous le signaler un lecteur, il semblerait que la mise à jour Android 4.4.2 KiKat du Galaxy S4 soit enfin en cours de déploiement chez SFR. La mise à jour du Galaxy Note 3 SFR est, quant à elle disponible depuis hier matin.

Un grand merci à Hervé ! 


 

SFR vient d’actualiser son calendrier et annonce aujourd’hui l’arrivée de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 pour courant mars sans donner de plus amples précisions.


 

Si d’après les dernières rumeurs, la mise à jour des Galaxy S4 et Galaxy Note 3 sous Android 4.4 KitKat serait prévue pour courant janvier, SFR confirme l’arrivée de celle des modèles achetés chez lui en pack opérateur entre fin janvier et début février 2014, via son blog officiel, se refusant toutefois à fournir une date précise.

Dévoilée fin octobre en même temps que le Nexus 5, cette dernière mouture du système d’exploitation de Google proposera un lot important d’améliorations maison mais sans doute également de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci proposées par Samsung.

Android-4.4-Galaxy-S4-Galaxy-Note-3-SFR

Android 4.4 KitKat sur les Galaxy S4 et Note 3 SFR en février

Parmi les nouveautés, proposées par Google, de cette mise à jour Android 4.4 KitKat des Galaxy S4 et Galaxy Note 3 qui sera déployée sur les appareils acheté chez SFR dans un peu moins de deux mois, on retiendra l’impression directe des photos et documents directement à partir de la galerie, l’intégration des SMS et MMS au sein de l’application Hangouts ou encore la fonction permettant d’enregistrer l’écran de son smartphone.

De nombreuses améliorations graphiques sont également proposées sur les appareils Nexus mais pour l’heure, en ignore encore à quel résultat s’attendre, une fois le tout mixé avec la surcouche logicielle TouchWiz.

Enfin, le nouveau dialer qui permet d’offrir la nouvelle gestion des appels entrants par ordre de priorité selon leur fréquence et le launcher Google Experience resteront visiblement réservés aux appareils Nexus.

L’autre bonne nouvelle de cette annonce d’SFR en tout cas, c’est que d’ici février, les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 achetés nus auront sans doute déjà reçu leur mise à jour Android 4.4 KitKat. Même si, pour l’heure, Samsung n’a pas encore communiqué sur le sujet, KitKat devrait s’inviter sur de nombreux appareils de la marque, y compris des modèles d’entrée de gamme comme les Galaxy S3 Mini ou Galaxy Ace 3.

Via

Réagissez à cet article !
  • jean-luc Mutabazi

    EUH SFR avait annoncé le 4.4 sur le G2 pour décembre 2013, LG a désapprouvé, pourquoi prendrai-t on au sérieux cette nouvelle? Bon j’avoue février semble plausible.

  • Romanovitch

    J’ai un galaxy s4 acheté nu, et toujours pas de maj kitkat ;-)

  • fdm1968

    pour moi c est bon….

  • lio278

    bonjour , pour quel version du S4 ? svp

    • mica

      J’avoue j’ai rien. Encore un fake

  • lio278

    ma femme a la version 3 G de SFR ,elle vient de passer en 4.3

  • Tiboy

    je pense que c’est une maj 4.3 déguise
    Car pour les téléphone nu il y a une Mise a jour il y a peu …
    et toujours pas de mise a jour 4.4.2

  • Gil Gui

    Maj réalisée hier.
    La galerie de photos rame à l’affichage.
    Je n’ai pas testé le reste des nouveautés.

  • Benjamin61

    Un gros Fake, SFR se base à chaque fois sur la ROM XEF pour leurs mise à jour et celle-ci n’est pas du tout sortie pour la France. Tant qu’elle ne le sera pas, SFR ne sortira pas sa MAJ. Faut arrêter de dire n’importe quoi concernant le Galaxy S4 i9505!

  • Mulder FOX

    Vous pouvez obtenir la 4.4.2 XEF pour Galaxy S4 officielle ici, elle vient de sortir aujourd’hui et visiblement, je dois être le premier à la mettre en ligne : https://www.dropbox.com/s/6kn04y45y18l0li/I9505XXUFNC4_I9505OXXFNC3_XEF.zip

  • Rabah De Leest

    Je viens de terminer la mise a jour voilà .

  • Quentin Metayer

    MAJ effectuée aujourd’hui, depuis mon bouton home ne fonctionne plus pour revenir à l’accueil. Il ne fonctionne que pour svoice ou le gestionnaire des tâches.

    • Yake

      Pareil pour moi, une solution?

      • Quentin Metayer

        Ré initialisation du tel et tout refonctionne (pense a faire une sauvegarde).

  • okeeb

    Bon, je me suis lancé ce matin vers
    10h00. Après 30 mns de download et 15 mns d’installation, voilà ce qu’il
    ressort après avoir passé 4h30 avec le S4 GT-i9505 SFR mis à jour :

    – écran noir lors de l’update des applications (224 à mettre à jour) ;
    Sueur froide, extinction du mobile car aucune touche ne réagissait,
    allumage, et fin des 12 dernières applis à mettre à jour sans souci ;
    Ouf.
    – démarrage ni plus ni moins rapide qu’avant
    – lancement d’applications, changement de pages sensiblement plus réactifs qu’auparavant
    – visuellement pas grand-chose de changé, si ce n’est la fameuse barre
    de notifications transparente et les icônes blanches. J’aime bien.
    – j’ai du mal comprendre en quoi kitkat limitait d’utiliser la mémoire
    externe, car j’y ai copié et modifié des fichiers sans souci avec es
    explorer
    – pas de vidange de batterie, voir peut-être même une légère tendance à consommer moins
    – accroche 3G plus « incisive », ça pour moi c’est clair car j’ai
    conservé la connexion dans un patelin où je n’ai habituellement rien
    – score Antutu à 29771, soit sensiblement pareil que sous 4.3

    Affaire à suivre donc.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

3ea54ce10fd7069fabfcd5a5b27f94f8*****************