Galaxy S4 : des problèmes dans la production d’écrans 441 ppi pourrait retarder sa sortie

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 20 min

Alors que les écrans de 3,5 pouces semblent appartenir au passé, Samsung se lance dans la production d’écrans toujours plus impressionnants pour ses smartphones. Le constructeur coréen travaille actuellement sur un écran de 4,99 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels qui équipera surement le Samsung Galaxy S4, mais dont la production pourrait prendre du retard.

On connait le succès du Galaxy S3, on imagine que l’attente pour le Samsung Galaxy S3 est énorme. C’est pourquoi Samsung se doit de produire son prochain smartphone haut de gamme en très grande quantité. Mais on apprend aujourd’hui que Samsung aurait des problèmes pour produire massivement ses écrans de 4,99 pouces d’une densité de 441 ppi.

C’est Samsung Display, une des nombreuses branches du géant de l’électronique, qui est chargé de la production des panneaux pour les smartphones, mais semble rencontrer des problèmes dans la production de masse des écrans. Des sources industrielles affirment que le problème technique viendrait du processus d’évaporation.

Samsung envisage encore plusieurs solutions pour remédier à ce problème comme utiliser la technologie LCD plutôt que AMOLED. Samsung travaille actuellement avec la société 3M dans le but d’utiliser la technologie LITI qui permet aux écrans AMOLED d’être d’être imprimé plus facilement sur le verre. Un retard dans la production qui pourrait retarder la production du Samsung Galaxy S4 dont certains analystes imaginaient sa présentation au début de l’année 2013.

Réagissez à cet article !
  • cyril

    « d’etre d’etre imprimé » à la fin.
    Je n’ai pas trouvé de bouton « erreur dans l’article » désolé.

  • POLO

    « On connait le succès du Galaxy S3, on imagine que l’attente pour le Samsung Galaxy S3 est énorme. »
    Je vous raconte même pas quand le Galaxy S4 va sortir l’attente sera astronomique !!!!!

    RELISEZ VOS ARTICLES AVANT DE LES PUBLIER.

  • Sylvain.r

    il y a ça aussi :
    « On connait le succès du Galaxy S3, on imagine que l’attente pour le Samsung Galaxy S3 est énorme ».
    Mais bon, tant qu’on comprend :)

  • Sylvain.r

    Désolé, j’aurai du actualiser avant de publier ;)

  • aïe, mauvaise nouvelle pour Samsung, mais bon, le téléphone à l’air de valoir le coup, je pense donc que les gens vont être prêt à patienter un peu pour l’obtenir.

  • jejemc

    Salut sa vas être une bombe se s4 moi je vous le dit la concurrence a du souchis a se faire mdrrrrrr.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 5T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 5T, digne successeur du OnePlus 5, vient d’être annoncé par la firme chinoise. Plus design et plus performant que son aîné, le smartphone est cependant proposé au même prix. Nous vous proposons de faire le point sur la fiche technique, son design, son prix et sa disponibilité.