Galaxy S4 : des fuites vidéos révèlent ses fonctionnalités avant sa présentation officielle

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 20 h 21 min

Le Galaxy S4 va être dévoilé dans quelques heures à peine lors de l’annonce officielle de Samsung à 23 h, mais de nouvelles fuites vidéos surprenantes nous révèlent tout avant l’heure. On ne peut pas être sûr à 100% que l’on est bien en présence d’un Galaxy S4, mais les doutes sont extrêmement minces. Plusieurs raisons à cela, le design semble identique aux dernières fuites photo que nous avons découvertes et les fonctionnalités qui sont présentées sont identiques à celles évoquées dans les rumeurs. Bref, il se pourrait bien que les vidéos débusquées par Sammy Hub viennent spoiler la présentation de ce soir.

La source elle-même est troublante puisqu’elle est identique à celle qui avait révélé les premières vidéos du Samsung GT-I9502 (Galaxy S4 supposé). La chaine You Tube a simplement été mises à jour il y a quelques minutes avec quatre nouvelles vidéos présentant chacune une nouvelle fonctionnalité. La première nous dévoile la technologie floating touch qui permet d’utiliser sons smartphone avec des gestes de proximité. Entendez par là qu’il n’est plus nécessaire de poser les doigts sur l’écran pour effectuer une action. On ne connait pas encore les avantages d’une telle fonctionnalité, si ce n’est d’éviter de salir son écran (ou ses doigts, c’est selon).

La seconde vidéo nous fait une démonstration du navigateur web combiné aux gestes de proximité du floating touch. On n’apprend pas grand-chose si ce n’est que la navigation semble fluide et que l’expérience pourrait être améliorée grâce à quelques mouvements spécifiques dédiés. Un geste vertical permet de faire défiler la page alors qu’un geste horizontal permet de passer à la suivante. On imagine que d’importantes informations sont distillées oralement, mais comme le démonstrateur semble s’exprimer en chinois, il n’est pas possible de savoir ce qu’il raconte. En tout cas pas de grandes nouveautés ici.

La vidéo suivante présente la technologie Smart Pause du Galaxy S4. L’utilisateur met une vidéo en marche et dès qu’il détourne le visage de l’écran, la vidéo se met en pause. Il reproduit le mouvement à plusieurs reprises et à part un léger temps de décalage d’une seconde, al technologie semble parfaitement fonctionnelle.

Enfin, la dernière vidéo nous fait découvrir un nouvel écran de déverrouillage pour le Galaxy S4. On ne peut pas être sûr que l’utilisateur entre un code, mais il semblerait qu’il réalise divers gestes tactiles afin de débloquer l’appareil. L’ensemble parait assez peu ergonomique, car aucune vignette ni aucun bouton n’apparaissent. On suppose que c’est la combinaison du rythme et le séquençage des gestes qui est enregistré comme mot de passe. On n’en saura bien plus ce soir avec la présentation officielle.

En attendant que pensez-vous de ces vidéos ? Les technologies présentées vous semblent avoir un réel intérêt ? Gageons que Samsung soit limpide sur le sujet et apporte une explication sur les bénéfices utilisateurs du floating touch. Espérons également que ça ne soient pas les seules nouveautés logicielles qu’intègre le Galaxy S4.

via

Réagissez à cet article !
  • Jean-luc Mutabazi

    -Le floating touch on sait que ce n’est pas nouveau Sony l’avait déjà présenté sur le sola et il me semble bien que sur le Sola la distance d’utilisation ( entre l’écran et le doigt ) était plus grande.
    -L’histoire du déverrouillage pas de commentaire car il ne l’a fait qu’une fois ( du au fait que le bouton on/off bugait ) … mais sinon cela reste une idée originale et qui serait pratique.
    -Le stop quand on detourne son regard pratique mais faudrait rajouter l’option play quand on se remet à regarder. cette fonctionnalité utilise bien l’appereile photo avant? ça doit en consommer de la batterie tout ça ^^
    -le design c’est pourri on croirait voir le Note 2
    -A ce soir pour découvrir les vrai nouveautés

  • Jam

    le floating touch déja connu chez le Xperia Sola, (avec certains bugs remontés chez certains utilisateurs), un coté magic comme parfois un coté fantôme.
    le Smart pause, juste gadget sympa on va dire.
    le new unlock, ça j’aime bien par contre, c’est classe & beautiful!!
    réel intérêt, jpense pas, vu que chez les autres smartphones on s’en passe de ces nouveautés

  • Tios

    Le new unlock ça existe déja sur S3… Bon faut juste relier des points à l’écran mais ça existe. Bref que du gadget.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Firefox : le navigateur est bientôt amené à disparaître

Firefox pourrait très bientôt disparaître à en croire les récentes analyses d’un ancien employé de Mozilla, Andreas Gral. Celui-ci a fait savoir par le biais de son blog que le navigateur a perdu un nombre colossal d’utilisateurs ces dernières années et qu’il ne peut rivaliser face à Google et son redoutable Google Chrome.

082240146e4f7f07a1fc0455d9b5fdeeCC