Le Galaxy S4 sera compatible 4G dans sa version Exynos 5 Octa

Date de dernière mise à jour : le 22 juin 2016 à 20 h 40 min

Le Galaxy S4 sera bien compatible 4G dans sa version Exynos 5 Octa. On savait que c’était déjà le cas de la version Snapdragon 600 qui sortira en France, et Samsung vient de confirmer que son processeur maison qui équipera seulement une partie des Galaxy S4 sera lui aussi compatible avec la norme 4G.

Le Galaxy S4 4G sera donc une réalité pour les deux versions qui seront commercialisées. C’est un tweet de l’équipe SamsungExynos qui a tenu à rétablir la vérité. En effet, depuis plusieurs jours, on pensait que Samsung avait choisi de mettre un processeur Qualcomm Snadragon 600 dans la plupart de ses smartphones, car ce dernier est compatible 4G, laissant la version avec le processeur Exynos 5 Octa aux pays non couverts par la 4G. Finalement il n’en est rien.

Galaxy S4 : le processeur Exynos 5 Octa aura la 4G

Nous avons appris que 70 % de la production de Galaxy S4 aura un processeur Qualcomm et seulement 30 % un processeur Samsung lors du lancement du téléphone. Ce choix n’aurait donc rien à voir avec la compatibilité 4G du Galaxy S4, mais simplement avec les problèmes que rencontre Samsung dans la production de son nouveau processeur huit cœurs. Voilà qui a de quoi rassurer les futurs acheteurs du smartphone haut de gamme, le très haut débit mobile fonctionnera sur toutes les versions.

Si vous devez faire un choix, il faut savoir que l’Exynos 5 Octa serait plus puissant que le Snapdragon 600 d’après les premiers benchmarks. Aucune information en revanche sur leur consommation respective. Le Galaxy S4 supporterait bien les réseaux 4G/LTE avec le processeur maison de Samsung qui devrait équiper de plus en plus de téléphones au fil des mois et de la production plus soutenue de SoC de la part du constructeur coréen. De quoi rendre le choix encore plus difficile pour les consommateurs les plus avertis ?

via

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    supportera la 4G ok, mais les normes française comprise j’espère :p

  • Ha et ben je l’avais bien dis que Samsung n’avait jamais dit que le Exynos Octa 5 sera pas d’équiper de puce 4G et arrêtez de toujours prendre les rumeurs pour des faits car avec tous les articles que j’ai lu ici vous affirmez bel et bien qu’il ne sera pas équipé de puce 4G.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

caf10643cb5f6c94cf0817c9f2661645"""""""""""""""""""""""""