Galaxy S4 : le chargeur sans fil officiel de Samsung en vidéo

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 22 h 41 min

Le chargeur sans fil du Samsung Galaxy S4 se dévoile dans une vidéo de prise en main. Annoncé depuis longtemps par Samsung, cette technologie est enfin arrivée et vous pouvez dès à présent l’utiliser avec votre Galaxy S4, mais aussi avec les autres smartphones compatibles, un point pour cet accessoire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le testeur semble convaincu par le chargeur sans fil du Galaxy S4, au point qu’il explique que ce qui apparaître comme un luxe inutile fini par devenir très pratique à l’usage, au point que l’on ne veuille pas retourner au câble pour recharger son téléphone. En effet, il a deux écoles : ceux qui ne voit pas l’intérêt de recharger de cette manière alors que la base est elle même branché, et ceux qui trouve que ce n’est pas du tout accessoire.

Le chargeur sans fil du GalaxyS4 fonctionne avec d’autres smartphones

Pour en profiter, vous devrez acheter un kit comprenant le chargeur Qi et une coque de remplacement compatible pour votre terminal qui est un peu plus lourd et un peu plus épais que l’originale, lui donnant un look plus arrondi et une prise en main légèrement différente. Le chargeur sans fil du Galaxy S4 en lui même est une plaque légèrement incurvée pour éviter de faire glisser le téléphone. Le tout est assez design.

Le « S-Charger » affiche une Led de notification lorsque votre smartphone est posé dessus. Le S4 lui-même vous avertira qu’il est en recharge sans fil. Pour ce qui est du temps de chargement, il sera évidemment un peu plus long qu’avec un fil, le principal avantage étant avant tout la commodité. De plus, le testeur tient à préciser que le NFC fonctionne très bien avec la nouvelle coque arrière, et que la recharge d’un Nexus 4 sur l’accessoire Samsung n’a posé aucun problème.

via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Neocrystal

    tout les téléphones compatible NFC sont ils susceptible de pouvoir être recharger via un chargeur sans fil ? ou faut il également y ajouter une logiciel de gestion pour que cela fonctionne ?

    • Nailek

      La recharge par induction et le NFC n’ont rien à voir.
      Sur l’article ils parlent du NFC compatible avec la coque, car certaines coques trop épaisse le laissent pas passer le NFC.

  • John

    Le NFC et la recharge par induction sont deux technologies différente

  • dam

    Moi je trouve ça top! juste a poser et hop sa recharge

  • yAMiGoHaN

    Disons que l’intérêt peut paraître limité pour une utilisation « standard » de la technologie, donc en recharge sur son socle.
    Par contre, pour d’autres utilisations ça peut être super pratique. Par exemple, un support auto avec chargeur à induction intégré peut s’avérer super pratique ! Juste besoin de mettre le phone dans son support et hop, ça recharge et on est sûr de pas tomber en rade de gps (waze par exemple ^^), le tout sans avoir besoin de brancher le phone (et d’expérience, c’est chiant de devoir le faire à chaque fois qu’on rentre-sort de la voiture…).

    Par contre ça sera vraiment super lorsque les batteries de smartphone intègreront direct la techno, histoire de plus avoir besoin de coque spécifique ou d’intégrer le système en plus dans le phone (ce qui épaissi et alourdi l’appareil).

  • Martin

    Le Nexus 4 a-t-il besoin d’une coque ? je ne pense pas à ce que j’ai vu dans la vidéo … car je compte m’acheter un N4

    • Stef80

      Non, le N4 n’a pas besoin de coque. Compatible Qi sans modification.

      • Martin

        Merci L’ami ;)

        • Stef80

          De rien Martin ^^

  • canou

    c’est donc mort si on a le S-View cover ?

  • Stef80

    Je trouve dommage que Samsung n’ait pas proposé une compatibilité Qi de base. Que le chargeur ne soit pas inclus ne me pose pas de problème, mais qu’il faille changer la coque arrière…. mouais…

  • lanner

    Salut
    Et ce sera disponible quand à votre avis ?

  • Ayoub Rhallab

    C’est très pratique pour moi sauf celui de samsung est un peu chère, j’ai pris un autre de la marque CHOETECH sur amazon