Galaxy S4 : caméra 13 mégapixels et processeur quad-core Exynos à 2 Ghz ?

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 16 min

Les rumeurs continuent d’affluer sur le Galaxy S4. Après avoir parlé du futur écran du smartphone, c’est probablement une camera 13 mégapixels et un processeur quatre cœurs Exynos 5450 qui équiperons le Samsung Galaxy S4, futur smartphone haut de gamme du constructeur coréen.

Alors que Samsung va présenter au CES un écran Full HD de 4,99 pouces avec une densité de pixels de 441 ppi, on imagine que c’est bien qu’il équipera le Galaxy S4. Pour ce qui est du capteur photo de 13 mégapixels, c’est également possible dans la mesure où l’on en parlait déjà pour le Galaxy Note 2 qui finalement est sorti avec un capteur 8 mégapixels.

Le Galaxy S2 et le Galaxy S3 ont tous les deux un capteur de 8 mégapixels, bien qu’ils ne sont pas de même qualité. On imagine mal Samsung sortir une troisième version sans augmenter la résolution du capteur photo de son futur haut de gamme. La concurrence semble décider à s’équiper de ce genre de capteur dès l’année prochaine et il n’y a aucune raison pour que Samsung ne fasse pas de même.

Pour ce qui est du processeur du Galaxy S4, on pense évidemment à un monstre de puissance avec quatre cœurs maison comme l’Exynos 5450 à 2 GHz basé sur une architecture A15 avec une puce graphique Mali-T658. Voilà qui aurait de quoi écraser la concurrence en terme de performances brutes, mais aussi de quoi faire fondre votre batterie en quelques heures. On se rapprocherait du concept de Galaxy S4 imaginé il y a peu.

Réagissez à cet article !
  • pyro48

    Je m’inquiéterai plus de la consommation de l’écran full HD 5″ que du processeur! ARM est connu pour augmenter les puissances en gardant un même TDP, d’autant plus que les nouvelles finesses de gravure les rendent plus économes (si il n’y a pas une montée en fréquence démesurée)!

    • Damien LADURELLE

      Tout dépend du type d’écran ;) LED, OLED,… Des techniques employées pour réduire sa consommation…..

  • Samsung continue à innover, c’est véritablement la clé du succès pour pouvoir continuer à prendre des parts de marché ! Dommage que beaucoup de ressources soient gâchées dans cette guerre des brevets contre Apple…

  • namab

    Un écran 5 pouces… Faut arrêter, ils ont déjà le note pour les grands écrans. Je trouvais le s3 déjà un peu grand mais bon…

  • Fred

    Est ce qu’on sait quand il devrait être annoncé se ptit galaxy s4? J’attends la reapro du nexus 4 alors j’ai le temps :):):)!!!

  • arzw

    Le Mali-T658 d’ARM est un GPU haut de gamme, au niveau des caractéristiques, on a:
    GPU a 8 coeurs.
    Fonctionne uniquement avec les CPU en Cortex-A15 et Cortex-A7.
    Est 10 x plus puissant que celui du Galaxy S2.
    Le Mali-T658 a une puissance estimée à 350 GFLOPS (en comparaison la PS3 a un GPU RSX de Nvidia d’une puissance de 400,4 GFLOPS).

    Si les caractéristiques sont confirmées par Samsung, le futur Samsung Galaxy S4 sera le smartphone le plus puissant jamais construit, presque aussi puissant qu’une PS3 au niveau du graphique, c’est fort.

    Je commence à économiser.

  • Tim

    Toujours plus grand…..

  • mdr ses ce que je pensés la batterie sa serais bien que samsung intègre une grosse battery directe de 3000 mAh voir plus / mes il préfère mètre une batterie de 2000 mAh est vedre 70€ voir 100€ une plus grosse batterie pour gagné des sous encore plus bande de radin la dessus samsung

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !