Un Galaxy S4 bientôt étanche à l’eau et à la poussière ?

Maj. le 24 juin 2016 à 19 h 58 min

Une version étanche du Galaxy S4 pourrait bientôt voir le jour. C’est lors d’une conférence de presse qu’un représentant de chez Samsung, Gulf Young Soo, a répondu à une question au sujet de la non-étanchéité du téléphone en affirmant qu’une version plus robuste pourrait être annoncée dans les prochaines semaines.

Si le Galaxy S4 devient étanche à l’eau et à la poussière, ce serait une première pour le constructeur coréen qui n’a pas l’habitude de proposer de genre de dispositif. Il faut reconnaître que la gamme de produits Galaxy est énorme et que vous avez toutes les chances de trouver la taille d’écran et le tarif qui vous correspond. Mais si vous chercher un smartphone à l’épreuve de l’eau ou de la poussière, c’est différent.

Un Galaxy S4 bientôt étanche à l'eau et à la poussière ?

Galaxy S4 : une version étanche à l’eau et à la poussière dans quelques semaines ?

Si le Sony Xperia Z propose déjà cette particularité d’être waterfproof, ce serait une première pour le géant coréen qui pourrait lancer « dans les prochaines semaines » une version étanche du Galaxy S4. La parole de ce représentant de Samsung n’a bien sûr pas valeur d’annonce officielle et cette déclaration vient surprendre tout le monde. Ce ne serait pas la première fois qu’une information est lâchée de la sorte, mais que rien de concret ne se passe.

Ce serait un atout de plus pour le dernier né de chez Samsung. Si le Galaxy S4 est un objet technologique dernier cri, personne ne verrait d’inconvénient à ce qu’il soit étanche à la poussière et à l’eau ! Cette spécificité amènerait peut-être le constructeur à changer les matériaux de son téléphone et abandonner la matière plastique tant controversée pour un téléphone de ce prix.

Beaucoup de questions et peu de réponses encore… Que pensez-vous d’une telle possibilité ? De quoi rendre le Galaxy S4 encore plus séduisant ?

via

Réagissez à cet article !
  • Gerem

    la peaussière?

    Si samsung sort un modèle robuste plus tard et qu’il le n’annonce pas j’trouve ça un peu débile…

    Déjà qu’à l’achat de mon GN2 je l’ai eu en 3G et que la semaine d’après la version 4G est sortie au même prix ça me l’a mal foutu. J’espère que cette fois ci Samsung fera pas la même connerie. Que si un modèle doit sortir qu’ils jouent pas à cache cache et qu’ils le disent avant qu’un max de gens achètent le modèle « moins robuste » !

  • Darkflam

    Samsung ou l’art de sortir 50 modèles en moins d’un an. La saga continu avec le S4 annoncé en 2 modèles dès sa sortie et maintenant un troisième…. Et dire qu’il y a encore quelques temps j’entendais tout le monde insulter Apple parce qu’il sortent un modèle par an ! :D

  • Reikko

    Si l’écran du GS4 actuel est collé avec la vitre empêchant la poussiere de s’incruster entre cette derniere et la dalle, moi ca me suffit.

  • Jonathan Simon

    je comprend mieux les 100M, 3(4?) versions du S4 (proc/robustesse en options) + 1(2?) version mini, si ils comptent tous pour les compteur du GS4…

    sinon oui il serais temps que les autres constructeurs que sony s’y mettent… il n’y a pas que les « téléphones de chantier » qui ont le droit d’être solide, samsung aurais juste du sortir le GS4 comme sa de base

  • lynx2025

    Moi je tiens à ma batterie amovible. Le kit extra batterie est un énorme plus pour moi. L’idée de ne plus jamais être à court d’énergie et de pouvoir défoncer mon appareil sur les jeux et autres est trop nickel. Aucun compromis à faire la dessus…

  • Le galaxy rugby tactile est resistant a l’eau et poussiere donc ce sera pas la premiere fois

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

ccbf0fe4aae9a2788389fbf5afb32721DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD