Le Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 fait exploser les benchmarks !

Maj. le 30 juin 2016 à 20 h 40 min

Le Galaxy S4 équipé du processeur Snapdragon 800 refait parler de lui ! Alors que le modèle actuel existe en deux versions, une avec un Snapdragon 600 et l’autre avec un Exynos 5 Octa de chez Samsung, ce troisième modèle pourrait mettre tout le monde d’accord grâce à sa puissance brute.

Souvenez-vous lors de la sortie du S4, tout le monde se demandait les différences qui existaient entre les deux SoC et leur puissance respective. Il s’est finalement avéré que l’Exynos 5 Octa est légèrement plus rapide que son concurrent avec un score de 31 127 sur Antutu. Cette fois, le Galaxy S4 sous Snapdragon 800 fait 31 491 points sur ce même benchmark ! Des performances qui viennent confirmer la puissance supérieure d’environ 10 % du modèle de Qualcom face à la puce de Samsung.

Snapdragon 800

Le Galaxy S4 avec Snapdragon 800 pour bientôt ?

C’est ce que laisse entendre la certification Wi-Fi de ce modèle SHV-E330S en Corée du Sud quelques jours plus tôt, preuve de l’arrivée prochaine d’un modèle sur le marché. Pour l’instant, le Galaxy S4 n’est pas sur un Snapdragon 800, mais bien sur la version 600 donc la fréquence a été gonflée à 1,9 GHz. Il compte parmi les smartphones les plus puissants du moment, mais cela pourrait rapidement changer avec l’arrivée de sérieux concurrent dans cette seconde moitié de l’année.

En effet, les prochain smartphones sont justement attendues pour tourner sous le dernier SoC surpuissant de Qualcomm. Ainsi, le LG Optimus G2 ou encore un HTC One Max T6 arriveraient avec ce processeur, ce qui donnerait un léger retard au S4 en terme de puissance. Rappelons toutefois que le Galaxy Note 3 pourrait également en profiter. Une chose est sure, les possesseurs de S4 se sentiraient trahis par une telle annonce. Que pensez-vous de l’éventualité de voir arriver un tel modèle chez nous ?

Via

Réagissez à cet article !
  • BMWPower

    Je vois pas pourquoi tout le monde bave sur ce Snapdragon 800, il fait certes un bon score mais intrinsèquement en terme d’architecture, c’est surtout grâce à cette grosse montée en fréquence qui’l arrive à battre l’Exynos 5 (qui je pense est bien supérieur). Déja la version coréenne qui est cadencée à 1.8Ghz doit certainement se rapprocher de ce score, et si Samsung arrive à pondre la même fréquence (ou encore en l’overcloquant) de 2,3Ghz : ce Snapdragon 800 serait battue à plate couture.

    Je crois que seul le Tegra 4, (ou encore le futur A7 d’Apple) est supérieur …

    • i5

      Tu as un s4 s600 ou octa et tu et vener car ta claquer 600 boules dans un telephone qui va etre bientot recyclé mdr avoue

      • BMWPower

        Pour ta gouverne i5, j’ai toujours un Galaxy S2 (le seul qui pour l’instant était irréprochable à sa sortie) et j’attendais beaucoup de ce Galaxy S4, notamment qu’il soit équipé de l’Exynos 5. J’attends maintenant le Note 3 mais s’il est équipé de ce SOC je serais déçu …

        Je disais seulement que ce S800 n’est pas le monstre de puissance qu’on veut nous faire croire (à la base c’était Qualcomm qui balançait ça partout pour que les constructeurs se tournent chez eux plutôt que Nvidia comme les années précédentes). Le Tegra 4 ne devrait en faire qu’une bouchée, et l’Exynos à cette même fréquence aussi.

        • phoneland

          Le problème c’est que le tegra 4 n’est pas attendu au moins avant 2014 pour les smartphones et encore, et même le tegra 4i est attendu plus tard aussi.

          Donc pour l’instant celui qui serait le mieux placé en terme d’architecture est le big litle octa avec sa fréquence de base beaucoup plus basse pour les mêmes performances a voir et qui est déja sorti même si pas chez nous c’est celui de samsung.

          Après, il faudra voir pour la consommation aussi.

      • Christophe Delouche

        C comme les pc des bechmarck au dixième de segondes loool ou la batterie n’es pas citer. ..

  • Mc

    Cette nouvelle version de S4 serait peut être accompagnée de la coque en alu vu le plastique est tellement critiqué !

    Samsung serait tout à fait capable de nous sortir en alu, vu le nombre de galaxy qui sorte chaque heure lol

    • allstar-j

      Le pire c’est que si c’est vrai certain vont abandonner leur ancien s4 pour celui ci

      • Mc

        Oui, juste de la coque en alu, ils sont capables de le racheter et tout ça pour remettre ensuite le caoutchouc dessus pour le protéger ^_^

  • a

    OMG ! 1% de performance en plus !
    Vérifiez vos calculs ;)

  • Kimi

    Clairement entre un S600 et un S800, on est clairement très au dessus de la puissance nécessaire pour faire tourner tout ce qu’on veut. C’est pas pour 300 points sur Antutu que ça change quelque chose. Ils feraient mieux de pondre des technologies d’économie de batteries, là ça fait un an c’est le jeu de « Qui a la plus grosse » et c’est pas forcément ce qu’on a besoin sur un téléphone.

    La puissance brute est plus intéressante sur une tablette (et est négligée par Samsung) que sur un smartphone.

  • zark 627

    Avec un écart de puissance si petit je vois pas l’intérêt de ce nouveau processeur. Avec ce score, il se fait battre à plate couture par le tegra 4 et je suis bien content pour nvidia. J’en ai marre de s’entendre parler que de Qualcomm. Vive la marque au caméléon !

  • zark 627

    N’ententre *

  • dam

    oé encore plus de puissance! heureusement car j’aivais du mal a faire tourner facebook et twitter

  • Jonathan Simon

    wahouuuu la 6° version du même téléphone!!!!!

    • DEV-gras et fist

      mdr! …. merci ^^
      et entièrement d’accord avec ton sous-entendu …

  • Scumpi

    Si cela s’avère être vrai, alors il sera peut-être miens

  • Johann Leininger

    Ah !!! la bataille fait rage sur les benchmarks…

    Combien de personnes, hors geeks et passionnés d’Android que nous sommes, connaissent et prennent en compte ces résultats ?

    La plupart gens qui achètent un téléphone le choisis pour son esthétique, sa popularité ou encore par une « soumission » marketing réussi des constructeurs ^^.

    Les benchmarks sont quand même pour la majorité là, pour dire simplement : j’ai le plus gros score, donc c’est moi le meilleur.

    Alors qu’au final l’utilisation que nous faisons de nos smartphones n’utilisent pour la plus part seulement la moitié de leur puissance.

    même si pour ma part, moi qui possède un LG Optimus G, j’ai observer ces résultats, j’ai scruter tout les test qui trainent sur le net ( http://www.phonandroid.com/test-lg-optimus-g.html , pub gratuite^^ )
    j’ai bien sur choisis mon smartphone pour ces capacités, ces performances, mais aussi pour son interface et son design entre autres.
    Donc c’est bien pour cette deuxième partie que les gens « normaux » sélectionnent leurs critères, non ?

    Alors que malgré sa puissance mon utilisation quotidienne n’a quasiment pas changé hormis certains jeux qui tournent mieux

  • Sai

    Comparez à fréquence égale SVP.. Ca ne rime à rien franchement là.. 1.8Ghz vs 2.3Ghz et 300 pts de diff…

  • Android77

    En effet vous pensez pas que c’est un peu « exagérer » ce titre pour 1% de mieux sur le benchmark ?
    Et quid de la consommation de batterie ?

  • exover

    LOL et certains veulent encore comparer la fréquence. la fréquence ne fait pas tout très loin de la même. Intel vs AMD nous l’a largement prouvé. Ce qui compte c’est l’architecture, maintenant dans un mobile il faut aussi regarder la consommation a faible, moyen et forte sollicitation. Le reste…..
    Le j’en ai une plus grosse que la tienne, ouais mais la mienne est plus grande, ouais mais la mienne plus performantes….. franchement…… vous avez passez l’age non?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

0b522708282bb64d3f8c4ffc38aa84acZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ